Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification minéral aspect métallique


Messages recommandés

Je les ai trouvé sur la bande de terre séparant les lacs de Laffrey et Pétichet.

Je me posais une question : étant débutant, j'ai beau consulter le forum Geoforum, les cartes IGN et autres cartes géologiques sur le site brgm, je n'arrive pas à localiser facilement tous ces sites dont tu fais mention ni ceux décrits dans le forum. Pourrais-tu m'indiquer quelques indices plus précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sam,

Ton échantillon fait parti de concassages de roches provenant des anciennes mines de charbon du plateau, parfois cela a servi à boucher des trous sur des routes forestières, la couleur marron plus où moins sombre, c'est de la sidérite et la partie métallique peut être de la galène ou un cuivre gris, voir la cassure comme le précise frangin.

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sam,

Si cela te dit, tu peux toujours emprunter la D529 en venant de Monteynard en direction de Susville, arrivé au Villaret, tu trouveras sur ta gauche les restes de l'ancien terril minier du coin, situé entre la N85 (route Napoléon) et cette départementale, tu stationnes ta voiture et tu vas faire un tour dessus avec massette et burin pour casser quelques cailloux qui sait?

Cela te donnera une idée.

Tu auras peut être quelque chose à montrer?

Bonne chance, car elle sourit parfois aux débutants;

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...