Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Livre d'identification de minéraux reçu. Bonne acquisition?


Äzuryth

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous,

Ce matin, j'ai reçu d'un ami un livre pour m'aider à identifier les minéraux. Il s'agit du HOCHLEITNER, Rupert, 300 roches et minéraux, Paris : Delachaux et niestlé, ''Les indispensables Delachaux'', 2010

Est ce une bonne référence pour un ''débutant'' comme moi?

51%2BayA1sz3L._SY445_.jpg

:merci: d'avance.

Äzuryth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à peu prés le méme, un delachaux et niestlé aussi, bon rien que le nom de cet éditeur, c'est géneralistement sérieux et référent.

par contre, ce qui m'avait décu , c'est que les exemples cités et lesgisements associés sont complétement orientés allemagne/pays de l'est, comme une importation, le ou les auteurs choisis sont de là bas, et pour nous francais, c'est moins parlant.

bon, à priori, on sort moins bète quand on lit ce genre de bouquin, quand méme. :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en reconnaissant que les grands livres aux belles images sont beaux, s'il s'agit de rechercher une aide à l'identification des minéraux je préfère un petit mais bien rempli "multiguide nature" Minéraux/Roches/Fossiles de chez Elsevier (le mien est de 1974 et avait coûté 61,60 francs !) qui propose plus de 600 échantillons (du monde entier) photo en couleurs et 300 dessins...tout les tests y sont, c'est au format "poche", et facile à compulser.

http://www.maxichoice.com/auteur-hamilton-titre-les-mineraux-roches-et-fossiles-mots-clefs-elsevier.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/2280510/Hamilton-W-R-Les-Mineraux-Roches-Et-Fossiles-Du-Monde-Entier-En-Couleur-Livre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...