Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quel master après une licence Géologie?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais entamer ma troisième année de Licence mention Terre et environnement à Lille.
Et je me pose déjà la question quant à l'année prochaine, quelle master choisir??

Globalement:
- Je compte partir en Master professionnel
- J'ai jusque là aimer toutes mes matières, j'aime ce que j'étudie
- Partir de Lille ne me dérangerait pas, s'il faut aller jusque Montpelier je le ferai sourire116.gif

J'aimerai connaître vos expériences à ce sujet, afin de m'aider à choisir mon M1, car je suis un peu perdue dans mes choix smile.png

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben je connais des gens à Aix-Marseille : http://www.masterset.fr/gerinat

il paraît que la formation dispensée est très bonne et ils semblaient s'y plaire.

Ainsi que des gens qui ont fait ou vont faire le M2P GER de l'UJF de Grenoble : http://www.obs.ujf-grenoble.fr/enseignement/m2p_ger/presentation/presentation.shtml

Apparemment c'était vraiment le pied et personne ne regrette son choix.

Il y a aussi un excellent master pro à Montpellier, en spécialité "Dynamique terrestre et risques naturels". Le Master GR2M co-habilité avec Aix est également très reconnu, je n'en ai eu que des bons échos.

Il y a aussi de très bons masters à Nancy (GPRE) ou à Orléans.

Après si tu peux avoir des témoignages directs c'est mieux. Mais une fois de plus c'est meilleur de viser un M2P parce-que les spécialités dispensées te plaisent, que de se calquer sur le vécu des gens qui savaient ce qu'ils cherchaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...