Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

sites internet sur les oursins !


coxoceras

Messages recommandés

Bonjour

Je suis dans ma phase " oursins " en ce moment :sourire:

Du coup je revisite mes stocks pour en nettoyer et identifier un maximum. Et c'est là que le bât blesse !!!!

J'ai parcouru plusieurs sites internet dédiés aux échinodermes, mais je les trouves compliqués.

En effet à moins de connaitre déja le nom de la bestiole, ou au moins sa famille. Je n'y arrive pas.

J'aimerai faire une recherche en cherchant dans des répertoires types : régions / étage géologique.

Comme sur de nombreux sites sur les ammonites. Existe il des sites de ce genre.

Merci d'éclairer ma lanterne......d'aristote.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Allez un peu de pub ça fait pas de mal, chez nous ils sont classés par : stratigraphie, provenance, famille, ordre alphabétique...

J'espère que tu trouveras ton bonheur

http://lithotheque.franceserv.com/echinodermes/echinodermes.php

Edit : Pour le moment ce sont surtout des oursins régionaux qui sont mis en ligne par Dominique (Caterpillar)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My tailor is rich and ç'a marche pas mieux Milanko :sourire: J'avais fait la recherche dans les 2 langues. Et refait après ton message.

Le résultat de la recherche ne débouche pas sur une gallerie photo,comme on peu l'avoir sur les sites dédiés aux ammonites.

En tout cas je trouve cela pas du tout pratique et pas du tout convivial comme présentation. Serais je le seul a penser celà !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous

Veuillez excuser mon très long silence, qui aurait pu laissé penser que j'avais déserté le forum.

Juste un peu occupé a des tâches moins passionantes. Et toujours a la recherche d'un site qui me conviendrai.

Mais sans résultats probants !!!

Merci Elasmo et Caterpillar pour vos conseils et remarques.

En attendant que des oursineux passent par là, je vous souhaite une bonne soirée et bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le site http://svt.ac-rouen...._vignet_bd.php3 est intéressant et donne une bonne idée de la faune normande haute et basse, y compris quelques raretés.

Il y a cependant beaucoup d'erreurs de détermination ( pour le cénomanien Hyposalenia et Goniophorus mélangés, Echinoconus pour Camerogalerus...) et des noms d'espèce(s) obsolètes.

le site anglais de Smith reste, pour moi, incontournable même si je ne suis qu'un "localiste" de haute Normandie...

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Milanko

Je connais la base de donnée des fossiles de Normandie, que je trouve bien faites. Mais encore une fois il ne s'agit que de fossiles locaux !!!

Je cherche quelque chose de plus complet. Peu tu mettre le lien pour le site Anglais, a moins qu'il ne s'agisse du même que cité plus haut par Caterpillar.

Hum hum !!! " un localiste de haute normandie ", nous sommes nous déja rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JPP

Tu n'a pas du lire le début du post mon ami !!!! Je connais bien sûr ce site.

Mais essais de déterminer un oursin, si tu ne connais seulement l'étage géologique auquel il appartient et /ou la provenance géographique !!

" La gallerie " te propose une recherche de type alphabetique. Donc si tu na aucune idée du nom de la bestiole, tu fait quoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...