Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Artork est là


Artork

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je décide enfin de m'inscrire sur ce forum après de nombreux mois comme simple visiteur :).Je me nomme miguel j'ai 29 ans et je suis compositeur ( donc rien à voir avec la géologie ) mais j'ai une compagne qui est prof de svt et qui m'a emmener à St marie aux mines et depuis j'y vais tout les ans et j'ai commencé une collection.

Ma collection est en 4 parties : les mineraux radioactifs,les mineraux du Portugal ( car je suis portugais ^^ ),les coups de coeur ( qui n'ont pas une grosse cohérence mais ce sont des mineraux sur lesquels j'ai craqué esthétiquement ) et enfin ma dernière partie : les diamants noirs ( de préférence bruts ) car depuis que j'en ai un en ma possession je le regarde souvent et je trouve ça magnifique même s'ils sont rares ( pour ceux qui n'ont subis aucun traitement ).

Une dernière petite information en plus d'agrandir mes connaissances dans les mineraux de ma collection,je suis une personne en fauteuil roulant et j'aurais adoré prospecter et donc je viens aussi ici pour avoir des informations à ce niveau car acheter un beau minéral c'est bien mais le trouver soit même c'est mieux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest-ce qu'on ne peut pas faire aujourd'hui ? Je ne vois pas ta condition comme un handicap mon ami, et je suis heureux que tu le partage ouvertement avec nous ! J'ai un frère paraplégique qui fais des choses assez extraordinaire merci ! ;) Aussi je m'occupe de la cuisine d'un centre de Ski Alpin ET d'un terrain de Golf... croyez-le ou non, je vois des gens comme toi performer dans ces 2 sports plus souvent qu'ont le penserait ! Sans compter les sauts assistés en chute libre que j'ai deja vu sur Découverte...

Je n'ai donc point d'inquiétude pour ta géologie et je te souhaite de superbes acquisitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mes acquisitions sur le terrain sont des crinoïdes essentiellement :) que j'ai eu sur la colline de Sion dans le 54 ( car oui je viens du 54 ^^ ).
Concernant les autres sports oui je suis au courant pour le golf ( mais le matériel pour en faire quant on est en fauteuil ça coute un bras ) et le ski aussi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...