Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Actualité météoritique : chutes, pluies d'étoiles filantes


Lucailloux

Messages recommandés

:super:

Extrait (lisez le lien!) :

le meilleur moment pour observer les étoiles filantes, c’est quand Persée se trouve au plus haut dans le ciel – soit entre deux heures du matin et l’aurore – Le 12 Août, réglez votre réveil pour qu’il sonne à deux heures du matin. Sortez, allongez-vous dans un sac de couchage ou sur une chaise longue en position inclinée, les doigts de pied pointant vers le Nord (extrêmement important!), et regardez juste au-dessus de vous. Vous ne tarderez pas à voir des étoiles filantes dévaler le long de la voie lactée.

Répétez la procédure le 13 août

Pour insomniaques avertis!

PS : pour ceux qui peuvent, partagez vos photos :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...
  • 2 mois après...

Pfff, c'est rien en comparaison de la pluie de météorites qui vient de tomber sur Géoforum !

Etrange quand même ce phénomène cosmologique! Ca faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de nouvelles demandes et là d'un coup c'est une tempête d'étoiles filantes.

Sinon, une question qui me taraude: pourquoi toutes les demandes d'identification précisent que l'objet est magnétique ou non ? Toutes les demandes sont formulées de manière similaire (parfois je me demande même si ce n'est pas l'oeuvre d'un posteur unique ou de forumeurs facétieux....): ''attire l'aimant'', ''faiblement attirée par l'aimant'', ''n est pas attiré par un aimant'', ''Attire a l aiment'', ''Aimantée'', ''faiblement aimentée'', ....

C'est quand même quelque chose, les demandeurs se focalisent toujours sur cet aspect, cela signifie donc qu'ils ont du consulter une site/livre qui donne des test à effectuer pour reconnaitre une météorite, non? Alors pourquoi ignorer tout le reste et ne se baser que sur ce point???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic en morbihan

regardez plutot si vous avez un lien depuis un site qui dit des conneries, et pousse vers ce forum des gens en mal d'information. tant mieux ceci dit s'ils s'intéressent à la géologie, peut-être etes vous un peu secs avec eux, non?

mais c'est vrai il y a de quoi se demander pourquoi ils pensent avoir une météorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Il y avait déjà eu une voiture aux USA qui en avait pris une dans le coffre pas de blessé, mais cela peux arriver, en attendant moins de risques avec une météorite que d'un avion ou d'un autre phénomène humain qui puisse t'atteindre.

En tout cas si ils arrivent à récupérer les morceaux de météorites en cause il y aura des compensations financières pour la famille du défunt et c'est déjà beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait plaisir, je peux témoigner du phénomène.

J'ai vu ça hier soir, à 18h19 précises à Marseille. J'étais en voiture et j'ai vu un flash lumineux en l'air face à moi (en principe chez nous c'est soit un radar soit un braquage). Je regarde en l'air et je vois dans le ciel encore bleu, à environ 20/25° de l'horizon, Nord/Nord-Est (dans l'axe du Bd Camille Blanc direction Michelet 13009) une trainée de fumée suivant un objet lumineux qui se disloquait en léger éventail, tombant pile à la verticale (dans mon axe).

J'ai cru apercevoir des masses sombres au début de la trainée lumineuse, mais ça a duré moins d'une seconde.

Quelques secondes, voire minutes après la trainée de fumée s'est retrouvée cisaillée.

En gros et moche ça donne ça :

post-5954-0-74868400-1455789334.png

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plus sérieusement hier soir une connaissance travaillant dans l'aviation a reçu un appel téléphonique de la gendarmerie lui rapportant le signalement d'une "boule de feu dans le ciel" et cette même personne a pu observer, direction Nord-nord-est depuis le sud de la Corrèze une traîné lumineuse. Coïncidence ou lié aux pluies du Sud-Est de la France ? Possiblement lié, c'est pas courant, même ici où les gens aiment bien vivre, d'observer ce genre de chose (je suis tout de même déçu de l'avoir loupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir avez eu des infos sérieuse sur la planète nibiru et qu en pensez vous?

il y a pas mal d infos qui circule étant assez septique peut etre avez des sources sérieuses, sur différents sites plusieurs retombées de météorites sont probable sur terre dans les temps a venir.

au passage il y en a eu une pluie de météorite vers le mont blanc hier 17 fevrier 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...