Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

pierre noire cristaux violet blanc


jordan130189

Messages recommandés

Bonjour pour la deuxième fois je trouve une pierre vraiment par hasard très bizarre la 1er étais une pierre noire avec copeaux dore d'ailleur j'avais mis un sujet sur ma première trouvaille celle ci et très différente de couleur noire avec un trou dans le caillou dans cette cavité cristaux blanc violet de taille 3cm sur 4cm a peu près je met de toute façon des photo en esperan que vous donnez plus dimformation merci davance

post-20682-0-35471300-1407774201_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je pense que c'est un calcaire à geode de calcite avec petits cristaux de fluorine typique de Glageon dans l'Avenois? OU BIEN DE LA PIERRE DE SOIGNIES de Belgique, dans ce cas ce serait un calcaire dolomitique à géode de calcite et fluorine bleue

je penche d'ailleurs plus pour cette hypothèse, un simple test à faire: frapper la roche noire avec un marteau et s'il se dégage une odeur de pet ou d'oeuf pourri je ne plaisante pas) c'est ça sans aucun doute!

les mineralo-chtis confirmeront sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...