Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse aux minéraux dans le Grand SUD


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant les bourses aux minéraux dans le Grand SUD. C'est à dire de NARBONNE à NICE.

Je recherche des bourses où les exposants de minéraux sont nombreux.

Car les fossiles, la litothérapie et les bijoux ne m’intéressent pas.

Avec votre expérience, je voudrais donc savoir lesquelles valent "plus le coup" d'y aller que d'autres et pourquoi?

J'attends vos réponses,

En espérant qu'elles soient nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y aura tjrs des fossiles ,de la litho et des bijoux dans toutes les bourses

Dans le grand Sud Nice est pas mal : beaucoup d'acheteurs avec de gros moyens financiers

Narbonne est intéressante surtout pour les échanges et la bonne ambiance

Au rayon des bof bof : Montpellier , toutes les trop petites bourses autour de Marseille (Berre , Saint Chamas, Les Pennes Mirabeau...)

rayon bourse c'est plus ce que c'était = Millau

Rayon à éviter = Marseille , c'est chaque année décevant

La meilleure à mes yeux = Nimes en fin janvier

Tout çà n'est évidemment qu' appréciations personnelles .

Je connais pas trop les bourses du Sud Ouest et du var

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Bertolini sur certains points. Millau reste pour moi la plus intéressante bourse du sud non loin de chez moi. Mais Millau c'est super pour l'extérieur, le coin des échanges ou l'on peut aussi ce n'est un secret pour personne acheter... les stand à l'intérieur c'est hyper cher comme j'ai pu le constater encore cette année (d'ailleurs il y avait foule le samedi à l'extérieur et pas grand monde à l'intérieur, il y a bien une raison à cela....) Narbonne les prix sont plus abordables, Montpellier c'est décevant pour une ville de cette envergure car à Saporta Lattes il n'y a pas beaucoup de place, donc un petit nombre d'exposants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses.

Je vois un trio se dessiner entre Narbonne et Nimes. A savoir (Millau, Nimes, Narbonne)

Nous sommes d'accord que il y aura toujours de la litho et bijoux dans toutes les bourses. Mais après en fonction des bourses, il y a plus ou moins de litho ou bijoux.

Je me rappelle être aller à Toulon l'année dernière ou il y a 2 ans et il y avait que des bijoux et litho en masse. Les minéraux pures n'était pas beaucoup représentés.

Bertolini: Concernant la bourse de Nice justement, vous dites beaucoup d'acheteurs avec de gros moyens financiers. Justement si il y a beaucoup de moyens est ce que les prix ne se font pas ressentir? Si il y a de l'argent dans l'air ^^ les exposants doivent gonfler les prix... non?

Concernant Millau, c'était comment avant?

Donc Saint Chamas, Pennes mirabeau trop petit. C a d 15 exposants quelque chose comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais que les 3 bourses citées sont de bonnes qualités

Mais je vous demande de venir voir les auvergnates qui sont pour beaucoup aussi.

Donc, venez à celle de la Bourboule les 09 et 10 août et de Châtel Guyon les 23 et 24 août :merci: dans des cadres aussi agréable que Millau

Bonne soirée les amis :lire2:

Dédé :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turin ...

Les plus : les prix super attractifs, le choix et la variété (y en a pour tous : fossiles, minéraux, pierres taillées, ...), la taille gigantesque, la proximité de la France, ...

Les moins : la barrière de la langue, mais les italiens sont doués et on arrive à se débrouiller sans problèmes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pernes les Fontaines! Ok je note.

Concernant la Bourboule ou Chatel Guyon, je suis à 5h00 de route.

Je ne doute pas qu'elles valent le déplacement mais 5h00 de route ça fait beaucoup.

Des avis sur les bourses de la région de Toulon ou Nice??

Bonjour Julien,

J'habite Toulon et je fais parti de l'association des amis de la Mine de Cap Garonne. Nous organisons deux bourses dans l'année. La première fin février à la Garde. Bourse sympathique, minéralogique avant tout, 2 stands de fossiles et un peu de litho et de bijoux, mais vraiment rien comparé aux grands salons comme celui de Marseille.

La seconde que nous organisons en partenariat avec le Musée de la Mine de Cap Garonne, se déroule fin novembre, un semaine après celle de Nice. Là encore, nous faisons tout pour limiter la litho et les bijoux.

Pour ce qui est de Toulon même, il en existe une le w-e du 14 février, ici c'est un mix au niveau des exposants, mais la bijouterie et la litho l'emportent. Ensuite il y a celle de Toulon-la Valette (Salle Charles Couros à la Valette), vous y trouverez de beaux stands minéralogiques, mais aussi pas mal de litho et bijoux.

Concernant Nice, cette bourse est très bien, beaucoup de minéralogie, pour tout porte monnaie. Contrairement à ce que vous pensez, les prix ne sont pas gonflés par ce que l'on est à Nice. Quelques uns des xposants présents à Nice, sont la semaine d'avant à Lyon et je peux vous garantir que le prix sont identiques.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertolini: Concernant la bourse de Nice justement, vous dites beaucoup d'acheteurs avec de gros moyens financiers. Justement si il y a beaucoup de moyens est ce que les prix ne se font pas ressentir? Si il y a de l'argent dans l'air ^^ les exposants doivent gonfler les prix... non?

. Quelques uns des exposants présents à Nice, sont la semaine d'avant à Lyon et je peux vous garantir que le prix sont identiques.

Cordialement

Tous le monde se doutent que les exposants passent leur temps libre a refaire les étiquettes entre deux expos.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barytine83,

Merci pour ces informations, j'essayerais de me libérer a ces dates pour venir à La Garde et Toulon-La Valette pour voir ces bourses.

Concernant des bourses du sud-est: Saint Raphael, Antibes??

Nice maintenant je sais. Mais pour ces deux bourses là des avis?

Bonjour Julien,

Concernant St Raphaël, je ne la fait plus depuis un moment, déjà car je vais à Munich à cette période et de plus il n'y a quasi plus de minéralogie (dixit un client). Du coup mes clients ne venaient plus. Antibes, elle recommence cette année et j'ai repris un stand. Elle avait été arrêtée car la salle où se déroulait la manifestation devait être détruite pour être refaite à neuf. C'est chose faite, donc redémarrage de la bourse. Lors de la dernière édition, il y a 4 ans, il y avait encore pas mal de stands minéralogiques. A voir cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Quelques uns des exposants présents à Nice, sont la semaine d'avant à Lyon et je peux vous garantir que le prix sont identiques.

Cordialement

Tous le monde se doutent que les exposants passent leur temps libre a refaire les étiquettes entre deux expos.... lol

Peut être pas à refaire les étiquettes des prix ..... mais j'ai déjà vu des "provenances changées" entre 2 bourses .... (ok c'est pas courant ..... mais ça arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

Concernant St Raphaël, je ne la fait plus depuis un moment, déjà car je vais à Munich à cette période et de plus il n'y a quasi plus de minéralogie (dixit un client). Du coup mes clients ne venaient plus. Antibes, elle recommence cette année et j'ai repris un stand. Elle avait été arrêtée car la salle où se déroulait la manifestation devait être détruite pour être refaite à neuf. C'est chose faite, donc redémarrage de la bourse. Lors de la dernière édition, il y a 4 ans, il y avait encore pas mal de stands minéralogiques. A voir cette année.

Bonjour,

Ok donc St Raphaël je raye de la carte ^^. Antibes pourquoi pas aller faire un tour. Et je crois que dans ce coin là j'irais vraiment à Nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc simple : sur un secteur géographique donné (Sud Est par ex), tu peux aussi regarder le nom de l'organisateur de l'expo. Sur un secteur donné, un organisateur tourne plus ou moins toujours avec les memes exposants : ces bourses sont toutes des "clones" les unes des autres. Voir 1 ou 2 bourses d'un organisateur donné suffit pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...