Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

des cristaux dans du silex ?


Messages recommandés

bonjour, etant neophyte dans ce domaine, j'ai découvert votre forum pour une aide a identification.

mon fils c'est amuser a casser des galets de silex et a trouver ceci ( voire photo ) .

alors question:

quel cristaux est-ce ?

peut il en trouver d'autre plus joli, style géode avec des beaux et gros cristaux multicolore?

il a trouvé le meme jour des fossiles qui sont en identifications. mais a part ça que peut il trouver d'autre ???

et derniere question un peu pertinente : est-ce que ce genre de produit ( plus joli ) ce vend ( possible une fourchette de prix ) car il veux s'acheter une console avec le fruit de ses ventes . il a 11ans.

ce specimen a été trouver a pont l'eveque en normandie 14130 sur un chemin de terre a fleur de sol.

merci pour vos reponses.

post-20729-0-69501800-1406195695.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, ça confirme ce que je lui ai dit.

mais est t'il quand meme possible de trouver des belle geodes dans cette region ??

il est déja exité et content d'avoir trouvé celle ci qu'il veut continuer. excusez mon ignorance, mais vous etes les seules personnes a pouvoir lui donner des reponses.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses infos, tres sympa de votre part.

il y met du coeur a l'ouvrage, peut etre une vocation ?? qui sait !! Du coup je me prend au jeu et je casse du cailloux aussi avec lui.

nous partons en corse du sud pour le mois d'aout et donc nous nous demandons si il y a des zones interessante ( sans se faire tirer dessus :rigoler: ) a prospecter ?? et que peut on trouver comme cristaux ou roche en bord de mer, collines, rivieres aux abords d'ajaccio ??? si c'est pas trop demander. et en abusant de votre patience et gentillesse, quel materiel faut t'il pour bien débuter ??

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 24/07/2014 à 18:27, Prokofiev a dit :

Une géode dans un rognon de silex cassé par mes enfants sur la plage de Dieppe.

Cette plage est constituée exclusivement de rognons de silex.Certains sont creux. :super:

C'est du quartz, bien sûr.

post-7918-0-82070700-1406219194_thumb.jp

 

J'ai de très lointains, mais heureux, souvenirs d'enfance de cette plage .. et de ses galets brisés !   Comme je les regrette !  J'avais environ 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...