Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

vraie ou fausse pierre?


Messages recommandés

Bonjour

Voilà cette pierre pour moi ne ressemble à rien, mais je me demande quand même car nous l avons depuis longtemps et elle appartenait à un arrière grand père guide de haute montagne c'est la seule raison qui me fait penser qu elle pourrait être une vraie pierre.

Qu en pensez vous?

post-20400-0-14010800-1405164566_thumb.j

post-20400-0-05809600-1405164591_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Pas grave, c'est mignon, et puis il y a le côté affectif qui compte. Dans beaucoup de vitrines, il y a des pierres qui sont là pour évoquer un souvenir, une belle sortie, etc... alors, un morceau de verre pour penser à l'arrière grand'père, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du coup je ne la jetterai pas, mais par contre je lui ai trouvé une place sur le meuble dans les WC à côté du pot pourri hein mais je la garde <3 :-p ( le grand pere qui était connaisseurs et qui avait une très jolie collection de vrais minéraux devait sûrement juste la trouver belle je.pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre est un minéral, mais en général pas naturel, sauf quand il s' agit de fulgurite! celui de julie est joli. Personellement, je garde aussi des choses de ce jenre (indépendamment de ma collection de minéraux et fossiles). J' ai d' ailleurs posté, je ne sais plus où, un galet cassé naturellement qui a la forme d' un coeur et j' ai aussi un petit bout de bois flotté qui ressemble à une raie. Même des échantillons que je ne juge pas valable pour une collection mais qui sont beaux me servent à orner le jardin.Déjà nos ancêtres préhistoriques ramassaient des pierres ou des fossiles qui leur plaisaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...