Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonjour à tous :)
Si j'ai mon bac j’intègre la fac de Clermont en licence de géologie et lors du Semestre 1 je dois prendre un UE complémentaire mais je ne sais pas trop lequel prendre car j'hésite entre:
-Compléments en géologie
-Ecotechnologies et habitat
-Fenêtres sur les sciences de la terre
-Techniques de laboratoire

Merci de donner votre avis :)
A savoir que part la suite je souhaite être géologue d’exploration ou bosser sur des mines ou plateforme pétrolière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

mon conseil, il est simple : fait ce qui t'intéresse le plus ! l'UE complémentaire ne va quasiment pas avoir une influence sur ce que tu vas faire après !

des compléments en géologie ne feront pas de mal je suis sûr, mais un peu d'ouverture sur d'autres sujets est aussi très positif.

l'essentiel est de se donner au maximum dans l'ensemble des cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec gb69 ! Donc, si tu penches déjà un peu sur les tp, fonce.

Compléments en géologie peut être un moyen de renforcer tes connaissances et peut être partir sur des bases solides en géol et Fenêtres sur les sciences de la Terre paraît plus ouvert.

Après, peut être qu'il existe des résumés de cours sur le site de la licence ou bien essaie de te rapprocher d'anciens étudiants qui pourront peut être te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible, il est souvent bon de prendre l'avis de personnes ayant suivi le module. Souvent au-delà du programme annoncé, la personnalité de l'enseignant et sa manière de travailler jouent un rôle important dans le plaisir qu'on prend à suivre un enseignement et ce qu'on en retire.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...