Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

1er MinérAumale Show à Aumale (76) 24 et 25 mai


Messages recommandés

A Aumale se tiendra le premier MinérAumale Show, organisé par l'Association Géologique du Plateau Picard. Au programme, bourse et exposition, minéraux et fossiles.

Direction la Halle au Beurre (centre ville) de 10h à 19h, le 24 et 25 mai. Entrée gratuite.

Je pense m'y rendre, quand, je ne sais pas encore et je peux venir aussi avec des pièces dans le sac à dos si des gens sont intéressés.

post-14546-0-19904600-1399375226_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant , j'ai deux projets en ce moment juste la bas , mais c'est pas encore en phase active , j'y vais rarement et ca prend pas mal de temps , mais une fois en phase active ,je risque de pas mal trainer mes guetres là haut ...

Faudra que je garde un oeil ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette 1ère bourse.

Le cadre est sympa, facile d'accès, parking à proximité, entrée gratuite, un très bon début.

Une bonne ambiance, 15/20 stand d'un peu partout, difficile de mettre plus sans pousser les murs, il y a de quoi se déplacer dans les allées, on n'est pas les uns sur les autres, pas trop chaud, c'est bien.

Après, en terme de stand, presque que des minéraux, un tout petit peu de fossiles et beaucoup de bijoux et breloques (si ce n'est plus). Dommage ce très gros déséquilibre... Après, un peu déçu par la minéralogie, très très peu de français et quand il y en avait, c'était le quartz des Alpes (Vizille, La Gardette...), les fluo du Burc, Beix et autres, quelques petits sites français connus (Ploemeur, Echassières et j'en passe). Mais cela était très minoritaires et dominés par l'international (bon, je ne critique pas hein il en faut pour tout le monde). Et quand c'était de l'internationale, c'était du classique (même si il y avait du très beau bien entendu). Après, je n'ai pas regardé non plus toutes les pièces présentes donc là, je généralise (j'ai vu de très belles pièces avec orthose et mica mais impossible de me rappeler de la provenance, dommage). Niveau tarif, il y avait de tout, de la très belle pièce très chère (tout est relatif) au petit coup de cœur très accessible, donc il y en avait pour tout le monde.

Après, 2 petites déceptions (mais rien de bien méchant). Pas une petite expo (juste une table à l'entrée avec une grosse géode d'améthyste, quelques quartz énormes (et je pèse mes mots) et 2/3 petites choses. Dommage, j'aime bien voir ne serait-ce qu'une vitrine sur une thème si possible) mais rien de rédhibitoire là-dedans. Deuxième point, l'absence de matériel "local" ou "régional". Alors oui, dans notre région ou les voisines, on ne croule pas sous les minéraux, mais en Normandie (Haute) et Picardie (et Parisienne / Nord Pas de Calais qui ne sont pas très loin), il y a tout de même des choses, encore en plus en fossiles! J'ai juste vu quelques oursins en silex du littoral de la Somme, des "moules" des Vaches-Noires et je crois que c'est tout... Même si je ne suis pas trop fossiles, j'aime bien en prendre un petit de chez moi...

Donc voila, assez positif pour cette première édition, quelques points négatifs mais rien de bien méchant (et c'est peut-être un choix de l'organisateur de faire plus dans l'internationale histoire de faire découvrir la minéralogie au sens large, je ne sais pas comment ça se passe si les orga invitent des gens ou des gens "postulent"). Je reviendrai faire un tour à la seconde édition l'année prochaine, c'est toujours bien de voir des événements comme ça à côté de chez soi.

Et ça m'a permis de retrouver l'ami Coxoceras, de boire un verre en terrasse sous le beau temps normand et de faire quelques échanges au cul des voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...