Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Photos de la Bourse aux minéraux et du Bourg d'Oisans 2014


Invité titane

Messages recommandés

Bonjour et merci Macle pour ton info

Je n'ai pas pu y aller à cette bourse

En regardant la pièce telle quelle est présentée, on dirait bien un montage car il manque, c'est vrai un éclairage qui montre réellement le fil d'or couleur OR bien posé naturellement sur le quartz.

De quel taille ce quartz? 1cm + ou - non?

Le nom du découvreur était inscrit sur l'échantillon?

Belle pièce à son propriétaire.

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effect jojo38 la qualité est très mauvaise. Je n'avait pas mon appareil photo, je l'ai donc prise avec mon iPhone.

Le nom du cristallier était bien marqué mais je ne me souvient pas.

peut être que des personnes présentent à la bourse pourrai nous éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, en effet cela ne pouvez provenir que d'une ancienne collection, j'avais déjà vu de l'or en association avec des quartz mais cette petite est très sympa :bravo:

Ce doit être une trouvaille des années 80 ça, j'avais croisé à La Gardette le père et les fils dans les années 90, je me rappelle d'une grosse poche qu'ils avaient ouvert à l'extérieur de la mine dont une pièce au moins, trône au musée du Bourg.

Que c'est bien d'habiter juste à côté d'une exploitation ............

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacker, parfais! mignon, quelle taille 3cm de haut non?

Tu sais au départ, j'ai cru que c'étais une blague comme on rencontre parfois sur des stands de bourses d'ont la plus courante est le "clou de l'expo" ou la "pierre qui s'éffrite" provenance BELGIQUE.............

Là je voyais comme un petit fil métallique torsadé d'où la couleur sombre, mais après avoir su de qui venait l'échantillon, il n'y avait pas de doute, ce n'était pas une blague marante, j'en rigole encore :grand sourire::grand sourire:;)

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...