Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles du liban pour ndt


Messages recommandés

Salut Eskel,

Merci pour ton lien, je viens de regarder.

Flavio est connu pour avoir des pièces sympas. Mais attention, souvent (très souvent) retouchées à la peinture.

Pour la petite histoire, j'ai entendu dire qu'il fait bossé des étudiants des beaux arts qui maitrisent parfaitement se type de restauration. Personnellement, je ne suis pas client de fossiles retouchés mais ça ne me dérange pas, il faut juste le savoir avant de sortir sa CB.

Aussi non un petit truc pour offrir un beau rendu avant photo sur ce type de plaque de calcaire, vaporiser de l'eau dessus. Ca fait ressortir tous les contrastes du poisson.

Flavio se fourni principalement auprès de l'oncle de Roy Nohra (Roy a un site sur les poissons du Liban : http://www.expohakel.com/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet superbes poissons.

Le dernier de la page provient du Maroc.

Je bosse à Casablanca depuis 1 mois et je n'ai pas encore commencé mes recherches.

Même si je suis plutôt oursins, je suis prêt à aller chercher de telles bêtes.

Si quelqu'un me donne des tuyaux sur des sites marocains, il verra que je ne suis pas ingrat.

Fabrice un médocain au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ndt

post-44-1178105728_thumb.jpeg

Région Taouz Ramlia

Bonjour Fabrice du Maroc & du Médoc

Voilà le peu d’information que j'ai de ces poissons fossiles :

Beaucoup de similitudes avec les poissons du Liban. En vrac, on y trouve des Dercetidés, Pycnodontidés, Anguilliformes et beaucoup d’espèces de la subdivision des Eteleostei. Ils sont extraits de la région Taouz Ramlia, petit village près de Rissani. Période : Crétacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet superbes poissons.

Le dernier de la page provient du Maroc.

Je bosse à Casablanca depuis 1 mois et je n'ai pas encore commencé mes recherches.

Même si je suis plutôt oursins, je suis prêt à aller chercher de telles bêtes.

Si quelqu'un me donne des tuyaux sur des sites marocains, il verra que je ne suis pas ingrat.

Fabrice un médocain au Maroc

salut fabrice

je t'envoie en mp l'adresse email ainsi qu'un numéro de portable d'un pote qui bosse au maroc dans la paléonto. il pourra te renseigner sur énormément de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ndt

post-44-1178131448_thumb.jpg

Poisson fossile en nodule du Maroc (image : Internet)

Oups, j’avais oublié Goulmima, Go Master a parfaitement raison.

Pour le site que je t’ai indiqué, c’est plutôt un gisement avec du calcaire en « plaque » comme ce qui est vendu sur le site de Flavio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre accueil.

Samedi je pars à la pèche aux poissons du Crétacé avec le contact de pyb.

Merci à pyb et compte rendu dans la semaine.

Pyb, ton pote attend de tes nouvelles.

A+

Fabrice

salut puisque tu le vois samedi , peut tu lui transmettre ceci: j'attends également son appel suite a une conversion avec mimich, et il faut qu'il se dépeche.

merci par avance de faire l'interface, et surtout bonne balade

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ndt
Flavio est connu pour avoir des pièces sympas. Mais attention, souvent (très souvent) retouchées à la peinture.

Pour la petite histoire, j'ai entendu dire qu'il fait bossé des étudiants des beaux arts qui maitrisent parfaitement se type de restauration. Personnellement, je ne suis pas client de fossiles retouchés mais ça ne me dérange pas, il faut juste le savoir avant de sortir sa CB.

Extraits d'un texte édité dans la presse

…....…. les scientifiques du Muséum national d'Histoire naturelle ont quelques raisons de se monter circonspects …....…. Le Muséum a en effet connu une déconvenue lors d'une vente …...…… L'objet du litige ? Un crâne de Spinosaurus venu du Maroc. …….après avoir examiné le crâne de spinosaure de plus près le Muséum s'est ravisé. «La pièce était très belle sur le catalogue, mais on n'avait pas de garantie que tous les éléments proviennent du même individu» ….....….Selon les informations que nous avons recueillies auprès de plusieurs sources professionnelles concordantes, ce Spinosaurus appartenait à un collectionneur français qui l'avait confié pour restauration à une société italienne de Trieste, Stoneage, dirigée par un certain Flavio Bacchia. Les Italiens ont remonté le crâne de manière esthétiquement réussie, mais scientifiquement peu rigoureuse….......……..

Merci à Paléoman pour la source. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire : Chez Flavio, y'a tout ce qui faut" ! :grand sourire:

Disons qu'il faut etre un peu moins busard que la moyenne et demander des clichés des piéces en haute definition...Personnellement je n'ai pas à me plaindre de ce que j'ai reçu, au contraire! :grand sourire:

Chaussez vos lunettes, ça evitera des deconvenues! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...