Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche fossiles en Savoie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Chambéry et je recherche des sites pour récolter quelques fossiles en Savoie. J'ai entendu parler d'amonites pyritisées vers le Mont du Chat, d'oursins dans les Bauges, ou encore de dents de requins, mais rien de précis...Je suis intéressé par tous les types de fossiles, mais je serais curieux de savoir si il est possible de trouver quelques ossements (sub actuels ou un peu plus vieux...) dans des remplissages karstiques puisque la région (Bauges, Chartreuse) est un vrai gruyère.

Si quelqu'un du coin est interessé pour prospecter avec moi, je suis tout à fait dispo.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bonsoir et bienveue sur géoforum ! :coucou!:

Pour ce qui est fossile je te conseille de consulter les cartes géologiques les stes fossilifères sont indiqués par : T

@+ :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,