Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

1er bourse d'échange à st Amans des Côts (12)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, pas très à l'aise mais je vais essayer...pour vous informer de ceci :Bourse de st Amans des côts fiche inscription.pdf

La bourse d’Entraygues étant supprimée, l’Association Minér’Aubrac organise sa

1er Bourse d’échange de minéraux, fossiles et micro minéraux à

St Amans des Côts dans l’Aveyron

à 17 km d’Entraygues

Le samedi 12 avril de 14h00 à 19h00 et

le dimanche 13 avril 2014 de 9h00 à 18h00 à la salle polyvalente.

Démonstration d’orpaillage, jeu pour les enfants, le samedi à 18h00 visite gratuite du musée Minér’Aubrac…

Un accueil convivial vous sera réserver, venez nombreux et faites passer l’information.

Contact : Martine et Serge Lagarde 0565448109

Email : serge.lagarde@aliceadsl.fr

Pour les inscriptions et les hébergement c'est dans les fichiers joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

j'ai failli ne pas y aller (pour une histoire qui n 'a rien à voir avec les cailloux), mais bref , j 'y étais.

jolie petite bourse d 'échanges , presque intimiste entre copains.

le paysage depuis la salle est incomparable (toutes les salles n 'ont pas une vue pareille, c 'est vrai).

en tout cas , bonne ambiance et beaucoup de discussions.

à vrai dire , ce coin de l 'aveyron est charmant, presque un lieu de vacances.

cette petite bourse n 'arrivera pas à faire oublier la défunte bourse d 'entraygues mais elle a son mérite , celui d 'exister et pour ceux qui n 'ont pas pu venir ou qui auraient dû, ce n est qu 'un au revoir et une incitation à venir l 'année prochaine.de plus , il y a sur place un joli pôle d 'attraction avec le musée de minéralogie local, riche en systématique de minéraux et de sites locaux.

ce pôle d 'attraction est à l 'origine de cette bourse et j 'en remercie les organisateurs et je reviendrais sans doute l 'année prochaine.

amicaux remerciements à nozels pour son hôspitalité avec une envie d 'y revenir dans le coin même sans les minéraux juste pour le tourisme.

en tout cas , un bon moment de passé et une déconnexion nécessaire par rapport à la vie trépidante et aussi une déconnexion des téléphones et ordi et forum aussi.

venez et revenez nombreux l 'année prochaine, cette petite bourse n 'en aura que plus d 'intérêt .

pardonnez moi l 'absence de photos(pas pris l 'appareil).

sans vouloir verser dans la dithyrambe, j 'ai essayé d 'être juste avec l 'impression faite de cet évènement.

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Maurice d'avoir fait ce petit compte rendu qui fait très plaisir aux organisateurs, désolé mais beaucoup beaucoup de travail depuis la bourse...

Effectivement c'été très sympathique, quelques échanges et un bon moment passer entre caillouteux, pas mal de gens du pays qui sont venu voir ce qui s'appelle " bourse aux minéraux".

A refaire je pense si ceux qui sont venu et d'autres veulent venir et revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...