Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

7ème Bourse aux Minéraux et Fossiles de BEAUVAIS


Messages recommandés

Bonjour à tous !
Les membres de l'Association étudiante OPALE vous invitent les 29 et 30 mars 2014 à :

La 7ème Bourse aux Minéraux et Fossiles de BEAUVAIS (60)

1474580_10202611385385258_446485103_n.jp

Que vous soyez Collectionneur ou Amateur de minéraux et fossiles, nous vous attendons !

Ouverture : 10h00 à 18h00 Samedi et Dimanche dans l'agora de l'école !

Au programme : Une trentaine d'exposants : Fossiles, minéraux et bijoux

Des expositions :

Le Tour de France des minéraux
Poissons fossiles, les grands gisements

Projection de minéraux en 3D

Séance cinéma 3D sur écran géants

Des animations pour Enfants : à la découverte de la géologie, des fossiles et des minéraux !

Orpaillage, recherche de fossiles, coloriage, origami de dinosaures, observations au microscope, posters pédagogiques et activités associées.


Mais aussi la tombola, restauration par des associations humanitaires, ...

Entrée 2 euros par adulte et gratuite pour les étudiants et moins de 18 ans.

Donc invitez vos familles, enfants, amis... et venez passer un agréable moment!!
N'hésitez pas à poser des questions et visiter notre site internet
Consultez aussi notre page Facebook

L'Association OPALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la rentrée pour l'association Opale et ses membres de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais !

La 7ème bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais aura lieu les 29 et 30 mars 2014. A cette occasion, une trentaine d'exposants et de nombreux visiteurs sont attendus. Venez profiter du grand hall lumineux de l'Institut Polytechnique LaSalle rendant l'exposition d'autant plus agréable.

Venez dénicher la perle rare, écouter les conférences de divers professionnels du milieux, admirer les expositions, vous restaurer grâce à l'association étudiante humanitaire de l'école, participer à la tombola ... ​​

Depuis maintenant 6 ans cette bourse ne fait que s'agrandir : vous avez été déjà plus de 2100 visiteurs sur un week-end, nous souhaitons un succès équivalent pour cette année ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Pour compléter si cela peut intéresser du monde, quelques vues d'une ancienne édition de la bourse ! Pour reprendre les dires de Kayou, depuis sa création cette bourse n'a fait que grandir en qualité, tout en accordant une large place à la pédagogie avec ses expositions thématiques et diverses conférences. Bref ça vaut le déplacement. On y trouve de la bonne minéralogie tant française qu'étrangère, de la systématique, de la bonne paléontologie...et une bonne restauration !

Les photos suivantes commencent à avoir de l'âge (2 ans), mais c'est un petit aperçu pour compléter la vidéo de Opale:

post-11370-0-03778100-1388503899.jpgpost-11370-0-74871700-1388504385_thumb.jpost-11370-0-10978100-1388503911.jpgpost-11370-0-37864900-1388503915.jpgpost-11370-0-50199700-1388504379_thumb.jpost-11370-0-72610600-1388504577_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Nous vous annonçons qu'un espace échange sera organisé lors de notre bourse !

Il se concentrera sur la journée du Samedi 29 !

Un espace sera aménagé, légèrement en retrait des stands de vente, avec des tables, et des personnes pour surveiller le bon déroulement des transactions.

Rendez-vous les 29 et 30 mars prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne prévoyons pas d'inscriptions au préalable pour le moment, nous souhaitons concentrer les échanges le samedi pour que vous puissiez tous vous rencontrer en même temps.
L'espace sera aménagé avec tables et chaises, délimité par des poteaux à rubans et des membres de l'équipe sécurité seront là pour surveiller le bon déroulement des échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à une demande de "linéaire" (je dis ça, j'ai 3 petites cagettes donc bon^^), et si il y avait un horaire, genre on vient pour la journée comme un "stand" ou bien, c’est la bonne franquette, on vient avec ce qu'on a, on dépose, on parle, mais sans contrainte d'horaire (si je ne suis présent que quelques heures et pas sur la journée entière du samedi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'y serai d'une part pour exposer des actinoptérygiens fossiles de ma collection avec ceux de Regis Beaugrand (organisateur de la bourse d'Airaines). j'y présenterai trois conférences sur les thèmes suivants:

1 poisson, ça n'existe plus! Depuis la découverte d'Entelognathus. On dit actinopterygiens! Il va falloir effacer vos vieilles connaissances en classification!Ceci dit à la lumière des écrits de Guillaume Lecointre.

2 à la pêche aux "poissons de pierre" dans les Carpates de Roumanie, découverte d'un waterbloom exterminateur (conséquences d'une canicule très temporaire) des fossiles quasiment jamais vus dans no bourses, avec des raretés qui vous étonneront.

3 les lagerstätten avec leurs richissimes collections de superbes actinopterygiens magnifiquement conservés,avec aussi quelques exemplaires du Boulonnais jurassique et crétacé (participation de Philippe Titren) avec des exemples criants les preuves de l'évolution tout en achevant quelques faux des créationnistes. Car il est toujours indispensable de contrer, preuves matérielles à l'appui, le faux et usage de faux des créationnistes.

Je vais exposer mes ichtyofossiles des Carpates Oligocène avec pour la première fois une pièce unique hyper rarissime de ce gisement: les reliefs de repas d'un crabe avec 1/2 poisson dévoré; une trace de vie exceptionnelle dont il existe un exemplaire à Bucarest Institut de Géologie , et le mien.

Je vous y attend donc le samedi et le dimanche. C'est vraiment une belle bourse avec un côté culturel toujours bien représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je serai là aussi le samedi avec des cailloux alpins à échanger.

Normalement je ne collectionne que l'alpin : donc pensez à prendre ce que vous avez. Maintenant, je ne suis pas complètement intégriste et qq trucs belges ou bretons peuvent faire l'affaire aussi

Pour l'association OPALE : j'ai vu expo de minéraux alpins. Vous avez de quoi pour l'expo... ou bien ?

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je serai là aussi le samedi avec des cailloux alpins à échanger.

Normalement je ne collectionne que l'alpin : donc pensez à prendre ce que vous avez. Maintenant, je ne suis pas complètement intégriste et qq trucs belges ou bretons peuvent faire l'affaire aussi

Pour l'association OPALE : j'ai vu expo de minéraux alpins. Vous avez de quoi pour l'expo... ou bien ?

greg la veine

Savoie ... ou bien ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je serai là aussi le samedi avec des cailloux alpins à échanger.

Normalement je ne collectionne que l'alpin : donc pensez à prendre ce que vous avez. Maintenant, je ne suis pas complètement intégriste et qq trucs belges ou bretons peuvent faire l'affaire aussi

Pour l'association OPALE : j'ai vu expo de minéraux alpins. Vous avez de quoi pour l'expo... ou bien ?

greg la veine

Bonjour,

l'exposition de minéraux alpins c'était l'année dernière me semble-t-il, cette année c'est "tour de france des minéraux". Ce qui inclut bien sur également de l'alpin ! J'en aurai sans doute un peu à l'échange ainsi que du breton et autres... Sinon ce qui m'intéresse c'est surtout du breton, les uranifères aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En effet cette année les expositions sont :

Tour de France des minéraux

et

Poissons fossiles, les grands gisements

Par ailleurs, nos fournisseurs d'écrans 3D pour les minéraux seront finalement indisponibles du fait d'un imprévu, le teaser a donc été actualisé.

Enfin, n'hésitez pas à faire un tour régulièrement sur notre site internet, il sera complètement remis à jour d'ici peu !

http://www.youtube.com/watch?v=KoHHHPIKLlA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lemoimax

Posté 12 février 2014 - 18:44

Je pensais plus à une demande de "linéaire" (je dis ça, j'ai 3 petites cagettes donc bon^^), et si il y avait un horaire, genre on vient pour la journée comme un "stand" ou bien, c’est la bonne franquette, on vient avec ce qu'on a, on dépose, on parle, mais sans contrainte d'horaire (si je ne suis présent que quelques heures et pas sur la journée entière du samedi).

Vous aurez 2m linéaire au maximum et il n'y aura pas de contraintes horaire, l'espace échange ouvrira et fermera en même temps que la bourse le Samedi.

Comme c'est la première fois que nous organisons ce genre d'activité, nous verrons sur le moment s'il y a des modifications logistique à apporter.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez 2m linéaire au maximum et il n'y aura pas de contraintes horaire, l'espace échange ouvrira et fermera en même temps que la bourse le Samedi.

Comme c'est la première fois que nous organisons ce genre d'activité, nous verrons sur le moment s'il y a des modifications logistique à apporter.

Voilà !

Merci pour les précisions ! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...