Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

BOURSE DES CRISTALLIERS - CHAMONIX 2013


Messages recommandés

merci pour les photos..si on vient l'après midi, le meilleur a disparu...

la moitié des lots intéressants ont été vendus. Dans ce cas, les axinites de l'Armentier, les titanites associées au quartz fumé de Talèfre. Quelques gwindels et quartz à âme. L'italien n'était pas donné mais il faisait des prix à la tête de client, avec ma tête plus jeune que je ne suis et ma manière de m'habiller un peu pouilleuse, j'ai su marchander. Mais ses cristaux étaient de très bonne qualité et il ne faut pas s'imaginer pouvoir trouver pareil aussi facilement, même à Bellecombe. Des vesuvianites de 2cm et des grenats à âme proche du centimètre, c'est très difficile à trouver et à extraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

A noter que le quartz de l'avant avant dernière photo est vrillée selon l'axe c.

Remarque bien. Sans boniment ni préméditation, de la science quoi !

...très difficile à trouver et à extraire.

On ne vient pas à une Bourse vite pour se vanter de pouvoir trouver mieux, aisément. Se montrer, faire de l'image (quoique avec maintenant un quasi Reflex, plus besoin d'appuyer en procédés), rentrer et poster. (cf messages d'avant)

Honneur aux cristalliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me lasse un peu c'est qu'il n'y a quasi que du quartz. Or quand je vais chercher des minéraux je trouve plein d'autres choses. Il doit y avoir un rapport entre l'offre et la demande. On doit demander du quartz.... On prend du quartz.

Voilà une opinion. Mais sinon il y a aussi un truc bizarre. Le matin c'est plein (un peu comme si c'était les soldes) et après c'est vide !

Bonjour Tempo, le matin il y a généralement plus de monde que l'après-midi (qui a été moins fréquenté, mais fréquenté quand même...) dans beaucoup de bourses car c'est l'heure des collectionneurs....

Quelles sont ces mystérieuses choses que tu trouves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tempo, le matin il y a généralement plus de monde que l'après-midi (qui a été moins fréquenté, mais fréquenté quand même...) dans beaucoup de bourses car c'est l'heure des collectionneurs....

Quelles sont ces mystérieuses choses que tu trouves ?

Bein on trouve plein de choses, des anatases, des hématites, des titanites (chères elles étaient les petites...), de la sidérite, de l'adulaire... On a surtout des quartz. Alors qu'on pourrait imaginer plein d'autres petites choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein on trouve plein de choses, des anatases, des hématites, des titanites (chères elles étaient les petites...), de la sidérite, de l'adulaire... On a surtout des quartz. Alors qu'on pourrait imaginer plein d'autres petites choses.

Oui ok, ce sont les classiques associations .....qui sont tout de même beaucoup moins fréquentes que le quartz! ça explique peut être le fait que ces minéraux soient moins nombreux sur les stands non? Les cristalliers lorsqu'ils trouvent d'intéressantes associations n'hésitent pas à les redescendre à ma connaissance, l'argent n'est pas leur seul moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...