Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fenêtre de publicité


Messages recommandés

Bonjour, ce "truc" n'a rien avoir avec Géoforum, c'est un malware, qui semble ne s'exprimer qu'avec le navigateur firefox, et même seulement avec certaines de ses versions.

Une des 1ère chose à faire et de mettre à jour votre firefox, en supprimant la version actuelle, et en réinstallant firefox.

Ensuite, utiliser sur votre ordinateur un anti virus/anti malware, je peux vous suggérer d'utiliser "Microsoft Security Essentials", un anti virus/anti malware gratuit de Microsoft, http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download, ou celui d'Avast http://www.avast.com/fr-ca/index, aussii gratuit.

A installer et bien faire scanner entièrement tous vos fichiers de chaque ordinateur, + disque dur externe et clé usb.

Géoforum affiche des publicités et des pub partenaires, c'est ce qui vous permet d'utiliser vous gratuitement Géoforum, qui abritant plus de 400.000 messages et 200.000 photos nécessite un gros hébergement (serveur dédié), et divers travaux régulièrement de mises à jour (avec licences payantes) ou d'évolution (paiement de prestataires). Mais jamais ce type de choses agressives bien sur :).

Remercions au passage nos sponsors :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est quoi cette "horreur" qui vient occuper une partie de l'écran quand la souris s'égare un peu sur la droite et qui aurait pour nom "facebook"?

Serions nous devenus pensionnaires de ...de quoi au fait ?

Un moyen de supprimer ce bidule ?

Car "Facebook", je pourrais y aller si je le voulais, et pas si on m'y incite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est de la publicité pour Géoforum, c'est quand même pas bien grave.. Il y a une page Facebook pour le forum, tenue par KamYkaz (soit dit au passage :super:), ça permet de toucher plus de personnes, notamment des jeunes. Je trouve ça bien de promouvoir la géologie en existant sur les autres réseaux sociaux, 3/4 du temps Facebook est rempli de trucs débiles donc ça fait pas de mal.. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bê, justement, on peut regretter cette intrusion d'un truc qui est "aux 3/4"" pas terrible"...

Peut-on fixer ce bouton "facebook" de façon à ce qu'il ne s'active que si l'on va volontairement (et informé des risques :clin-oeil: ) cliquer dessus et qu'il ne vienne plus répandre sa galerie de portraits sur l'écran quand on utilise l'ascenseur à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je n'aime pas Facebook!

bon, cà c'est mon probléme, mais je n'aime pas non plus ces fenetres "cachées/actives", c'est un systéme vraiment pénible.

impossible d'aller consulter certains sites à cause de ces "options".

c'est quoi exactement? il y a une contrepartie d'affichage chez fesse de bouc? ou il paie pour cà? les 2 m'étonneraient, alors pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet outil est nul de l’avis de certains, ne sert à rien au mieux...

Ca convient bien au site vraiment ? on dirait pas d'apres les avis ci dessus.

Il est vrai que la tendance est de migrer du forum vers FB avec de nombreux groupes créés et plein de photos.

FB c'est pas la panacée, mais au moins on a pas un satane onglet popup 'Geoforum' sur l’ascenseur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...