Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

LE MUSÉE MINÉRALOGIQUE DE L'ECOLE DES MINES D'ALÈS ( gard)


emma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cet aprés midi, je suis allée voir ce musée , dont j'ignorai totalement l'existance jusque , il y a 48h! J'ai trouvé sa plaquette chez un docteur Anduzien, alors que depuis Juin j'écume tout les lieux touristique ( et autres ;) ) du coin, en passant inévitablement devant les diverses plaquettes d'information des sites/ activité touristique du coin.

Bref cela juste pour la petite histoire .

Donc ce musée minéralogique ce trouve dans l'école des mines d'Ales, et, est vraiment trés sympa, au point, que je ne me retient pas de vous le faire partager.

On y retrouve des minéraux du coin, de France et de Navarre , un échantillon de 1600 pieces env.

mais aussi une partie fossile .

Il y en a certaine qui valent le detour, de par leur taille mais aussi par la qualité.

C'est un petit musée qui vaut le détour.

Voici un lien : http://www.mines-ales.fr/pages/le-musee-mineralogique-de-lecole-des-mines-dales

et des photos prisent avec un telephone donc la qualité est médiocre

PS le prix d'entrée : noté 4 € sur la plaquette mais la personne de l'accueil nous a dit c'est gratuit ( ??!!)

il n'est pas ouvert toutes l'année au public

post-2533-0-76381400-1378232609_thumb.jp

post-2533-0-54500100-1378232762_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cet aprés midi, je suis allée voir ce musée , dont j'ignorai totalement l'existance jusque , il y a 48h! J'ai trouvé sa plaquette chez un docteur Anduzien, alors que depuis Juin j'écume tout les lieux touristique ( et autres ;) ) du coin, en passant inévitablement devant les diverses plaquettes d'information des sites/ activité touristique du coin.

Bref cela juste pour la petite histoire .

Juste aussi une petite remarque à ce sujet. Dans géowiki vous trouverez trois sujets qui répertorie les musées de fossiles et minéraux visitables en France, les anciennes mines visitables ainsi que les grottes à concrétions visitables en france ! De quoi préparer ses virées.

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Encyclop%C3%A9die_de_g%C3%A9ologie%2C_min%C3%A9ralogie%2C_pal%C3%A9ontologie_et_autres_G%C3%A9osciences

(voir en bas de la page à droite pour les liens)

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...