Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification roche noire ?


xyz14

Messages recommandés

bonjours, j'ai trouver cette roche noire en Normandie au vaches noires, dans les coulis d'argile.

je n'ai pas fait de test dessus car pas le matériel. elle me parait asser lourde pour sa taille, j'ai essayer d'en couper un morceau avec un scie a métaux mais elle et très dur et "poli" donc asser difficile.post-18066-0-64699700-1377873696.jpgpost-18066-0-49510900-1377873709.jpg

désoler pour la qualiter

j'ai aussi trouver cette pierre. asser lourde aussi

post-18066-0-97188900-1377873754.jpgpost-18066-0-12703400-1377873756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cela ne soit pas très nécessaire ici, soulignons quand même le défaut de mise au point, facile à éviter en pratique.

La roche noire fait penser à un galet, donc un objet ayant pu être roulé depuis plus ou moins loin. Au coup d'œil d'après photo, il n'est pas possible d'avancer une certitude.

Pareil pour le "truc" rouillé... ou bien un morceau d'encroûtement ferrugineux, ou bien un bout de fer encroûté ...

post-3743-0-72823700-1377877850_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire (mais souhaitable) car je ne pense pas que cela aiderait vraiment dans ce cas là.

La noire fait penser à un galet car elle en a l'aspect: arrondie, lisse...

Effectivement une cassure fraîche pourrait montrer la texture de la roche, mais il en faudrait alors une photo macro nette... et le portable n'est peut être pas l'outil qui peut le faire.

Oui, des "traces" modelées sur une face, mais là c'est vraiment trop flou.

Faut nous aider pour en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...