Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Burineurs pneumatiques pour dégager des ammonites de la roche ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :sourire: .

J'ai besoin de votre experience en matiere de degagement;

En effet, j'ai ramené à la maison un bloc d'une trentaine de kilos :suer: .

Non pas pour faire de la muscu., mais parcequ'il semble contenir au moins deux belles ammonites.

Mon probleme est pour l'instant de degrossir un maximum ce bloc.

Quelqu'un utilise t'il les petits burineurs pneumatiques que l'on trouve en magasin de bricolage pour une cinquantaine d'euros?

Sinon, qu'utilisez vous?.

Merci d'avance.

Sylvain

P.S. Désolé pour l'orthographe du titre.Je n'ai pas pu le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour votre réponse.

La disqueuse, au niveau poussière et dangerosité, j'aimerai plutôt m'abstenir.

J'ai bien une massette, une chasse et des broches mais je vais mettre une éternité dans ce calcaire très dur.

J'ai vu un burin pneumatique qui fonctionne à 7 bars sur du 130l minute.Il coute 44€ chez le bricotruc du coin.

Les seuls retours d’expérience que j'ai sur cet outil concernent du dejointage de mur.C'est loin de ce que je vais lui demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, possédant un burineur ca fonctionne plutot bien pour dégrossir de gros blocs meme guangue assez dur ,éventuellement t'en faire préter un afin de faire un éssai, vérifier si le compresseur s'il peut fournir le débit du burineur , sinon comme tout le monde , marteau burin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu n'as pas trop l'habitude du dégagement, prends un marteau et un burin, et de la patience. Tu seras plus précis. Sans vouloir t'offenser, vouloir dégager de suite avec un burineur montre que tu es un peu pressé et la précipitation, en dégagement, ça fait rarement bon ménage

Déjà, montre une photo de ton bloc et on pourra te conseiller un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses :clin-oeil: .

Mon compresseur supportera le modele que l'on trouve en magasin.C'est un 50l et 160l min de sortie.

Je vais voir si avec les outils à main j'en viens à bout.De longues heures vont être necessaires :chaud:

Je vais essayé de faire une photo du bloc et de la poster...

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...