Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification cristaux et minéraux


Messages recommandés

Bonsoir àtout le monde,vieux spéléo parti explorer sa cave en a remonté quelques carton,pour son petit fils cherche à identifier qulques mineraux dont les photos suivent.merci de m'aider.

1 achat à labourse de Nimes on l'appelle fausseèmeraude d'aprés le vendeurc'etait dans les boites à gamin j'ai parcouru le post .Proviendrait des Indes.

2 trouvé aux alentours deQuissac Gard,en cherchant des fossiles Rinconelles et ammonites terrain calcaire trouve en surface

3Offert par un marchand bourse de Nimes sans+de renseignments.

4 achat prov Maroc

5 achat prov Maroc

6 trouve dans une gallerie de Mine à Durfort il y a + de 3à ans

7 c'est la 6 autre face galène

Voici les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand je pense à mes débuts , en 2008... !

1: pour placer une ou plusieurs) photo dans un message,

cliquer sur "plus d'option de réponse", en bas à droite de la fenêtre du message.

2: s'ouvre alors une nouvelle fenêtre, cliquer sur "cliquer pour attacher des fichiers", en bas de la fenêtre.

3: s'ouvre alors une fenêtre où figurent les fichiers de ton ordi. Fais en sorte qu'il y ait le répertoire où sont les fichiers de tes photos.

Attention, les photos doivent avoir une taille réduite à 100 Ko environ (utiliser au préalable un logiciel de retouche photo pour ça)

Cliquer sur le fichier à poster (ou le sélectionner et faire"ouvrir").

Pour envoyer plusieurs photos (dont le total ne doit pas dépasser, en temps normal - ce qui n'est pas le cas actuellement, voir problèmes exposés dans un autre sujet - ne doit donc pas dépasser 1000 Ko), il est possible de sélectionner les fichiers en un seul lot.

4: les fichiers sont alors placés automatiquement dans le forum, et il suffit de cliquer sur "ajouter dans le message", dans l'ordre que l'on veut (toujours possible de les déplacer à souhait avec la souris, comme dans un traitement de texte), et cliquer sur "prévisualiser" si on veut s'assurer que le résultat sera convenable (et alors on peut encore tout annuler si on le désire, et puis tout recommencer, ou abandonner), et si on est content on clique sur "ajouter ma réponse" et c'est fini.

Dans les 48 heures qui suivent l'envoi du message tu peux y revenir en faisant "modifier", et ajouter, retrancher, modifier ...mais en ce moment il y a des perturbations.

Attention, avec "modifier" on peut modifier effectivement, voire vider tout le message, mais on ne peut pas supprimer entièrement le message (pour ça il faut solliciter un Modérateur), il faut laisser au moins un point (.).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...