Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

43ème salon de Châtel Guyon les 09 et 10 mars 2013


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après une première année réussit, la Halle des Sports d'une superficie de 1000m² permettra de voir cette année une nouvelle exposition de prestige sur l'histoire des Mines de Pontgibaud. Nous aurons aussi dans les vitrines les plus belles pièces françaises présentées par les plus grands collectionneurs de l'Hexagone

.

Par ailleurs, les plus jeunes (ou anciens) pourront voir une exposition paléontologique de grande qualité avec l'aide d'Eldonia.

L'association géologique des volcans d'Auvergne vous attend les 09 et 10 mars à la Halle des Sports (juste en face des installations de l'ancienne gare)

Merci pour votre confiance et à bientôt.

André FERMIS

Président de l'AGVA

Ci joint une des pièces qui sera exposée

post-7108-0-25301800-1361639275_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai au salon les deux jours et j'espère avoir le temps de rencontrer certains d'entre vous

En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche

attachicon.gifMin571.jpg

Pyro verte de Roure

Alain

Bonjour Alain, Dédé et les autres,

je serai présent le samedi comme tous les ans et accompagné de quelques Limousins. Nous aurons donc le temps de discuter sur Pontgibeaud et sur bien d'autres gisements... J'attends avec impatience cette expo sur ce secteur minier..

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, Dédé et les autres,

je serai présent le samedi comme tous les ans et accompagné de quelques Limousins. Nous aurons donc le temps de discuter sur Pontgibeaud et sur bien d'autres gisements... J'attends avec impatience cette expo sur ce secteur minier..

Bonne semaine

Dédé

François

A samedi François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel teasing !

Dommage que je ne sois pas dans le coin !

Bonsoir Stef,

Tu manques quelque chose qui devrait rester dans l'histoire, d'ailleurs l'exposition sur l'histoire des Mines de Pontgibaud va très bien voyager. Nous allons en reparler après la bourse.

Je ferai le nécessaire pour vous faire le reportage.

Bonne soirée

André :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stef,

Tu manques quelque chose qui devrait rester dans l'histoire, d'ailleurs l'exposition sur l'histoire des Mines de Pontgibaud va très bien voyager. Nous allons en reparler après la bourse.

Je ferai le nécessaire pour vous faire le reportage.

Bonne soirée

André :vache:

Super, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...