Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La minéralogie des environs du PUY-EN-VELAY


Messages recommandés

Le 19/11/2016 à 22:57, Riodyyx a dit :

quand tu parles le langage carat, tu me vouvoies !

 

 

Tu sais bien qu'il n'y a qu'à toi que je dis vous ! tiens je t'ai mis une règle.......

Merci Dioptase de trouver ce post intéressant mais il ne faudrait pas que ça te détourne de tes études !!  didiou !

La saison aux cailloux bleus a été coup-ci coup-ça  le grand lessivage n'a pas beaucoup eu lieu ! dommage !

Voilà ce que j'ai trouvé cette saison :certains cailloux sont quelconques, d'autres surprenants.

 

P1060321.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 25/06/2016 à 16:36, phénacite2 a dit :

Mon interprétation....

 

P1050500.JPG.7aa05efe9509831fafac24bbdbcbab71.JPG

Non , rien... je badais.. ( pour ceux qui m'ont lu ! je pensais mettre trompé sur les flèches bleues pensant quelles représentaient la trajectoire globale, mais ayant besoin d'au moins trois cannes blanches, je n'avais pas vu que je parlais des gaz ! scuza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le volcan de Sainte-Anne et son environnement trouvé sur ne Net. Je vais faire des photos pour vous montrer ce que c'est !

En gros, c'est un mini volcan " recouvert"..dont les coulées ( plus une brèche) reposent  sur un sol argileux.

Quelques "chambres" magmatiques renferment des beaux échantillons de toutes sortes dans leur coeur. Leur facile érosion montre que le tout est lié par un ciment " de verre".

( je ne veux pas utiliser le vocabulaire classique, les scientifiques ont leur blabla, nous nous avons le notre). Toutefois, cette facile érosion facilite la dispersion en colluvion de minéraux automorphes (zut !) de grandes dimensions.

Prudence est de mise .......les minéraux ne sont pas sur les coulées. Inutile de vouloir aller regarder sur les falaises !! je l'ai fait : y'a rien !

La grotte du Rond du Barry. Le champ au delà , une fois labouré, offre de très beaux pyroxènes centimétriques. Normalement, ici est planté du maïs, les agriculteurs sont cool(s) !!! ( en gros, tu peux pas louper le champ lorsqu'il est labouré, dans le virage)

haute-loire-grotte-rond-du-barry.jpg-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...