Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Tu peux essayer avec un diffuseur en forme de dôme englobant bien l'extrémité de l'objectif et l'objet. Parfois cela permet de créer des nuances différentes dans les tons de gris si les deux minéraux gris "prennent" différemment la lumière.

Sinon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer avec des champs aussi petits (1.5 à 2 mm), je suggère de d'abord se familiariser avec son matériel, l'éclairage, les vibrations,... avant de s'attaquer à de si petits champs.

Oui tu as raison... c'était juste pour faire un petit essai ;) Je n'ai pas encore tout ce qu'il me faut comme équipement, alors je m'amuse un peu ;) Mais tu as entièrement raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balance des blancs est à mon avis trop approximative. Tu dois pouvoir la caler mieux en visant un bout de papier blanc ou encore mieux une surface grise après t'être positionné dans le menu adéquat de l'apn.

Sinon pour la natrolite, c'est déjà un bon résultat, le flou d'arrière plan à droite donne de la profondeur à la vue.

Il faudrait que tu recadres un peu plus car sur la gauche, il y a des artefacts dus sans doute à ton mode de stacking, en jouant sur la mise au point de l'objectif.

Pour la pyrite, un petit carton ou papier blanc judicieusement posé à côté de l'échantillon t'aurait permis de déboucher l'ombre sous la binnite. cela aurait facilité la lecture d ela vue en séparant bien la binite de son ombre.

Dans les magasins de bricolage ou d'arts plastiques, on trouve des petites pinces crocos qui montées sur de petits supports (le plus simple, c'est une tige flexible - fil électrique de bonne section- plantée dans un bout de tasseau) permettent de tenir tout un tas de choses utiles en photo, couche de diffusion supplémentaire,écran noir, réflecteur de toutes natures,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo à tous pour vos photos aussi extraordinaires les unes que les autres! :bravo:

Vous me motivez alors je ne peux résister à l'envie de participer, s'cusez.

Pyrite sur calcite (58)

post-11587-0-81371400-1444544864_thumb.j

Conclusion continuez à nous émerveiller avec vos photos techniques parce qu'un champ d'environ 5mm sans stack bin c'est moche! :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ta Maine! :super:

Merci, c'est encouragent mais si je ne stack pas c'est parce que je ne suis pas micromonteuse.

J'étais en train de prendre des photos d'une grosse pièce et j'ai trouvé un détail sympa.

J'admire toujours les photos postées sur ce sujet mais ma participation est très occasionnelle car je suis en mode macro sur mon Lumix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,c'est super comme pièce, ça fait vraiment paysage enneigé..............un délice !

Sinon, la cuprite du message #3909 est superbe. J'ai pas retrouvé l'ancienne photo (qui avait été POTD sur mindat il me semble) mais il me semble qu'on voyait le grain de l'image (le terme bruit est peut-être plus approprié? Je suis naze en jargon photographique....) alors que là .... on voit l'évolution de la technique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...