Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Salut BB

ces essais sur les cuprites ont l'air d'être effectués avec une lumière incidente qui se réfléchit sur les faces cristallines.

Question de naïf: peut-on essayer en transparence (arrière ou latérale), si c'est réalisable sur certains échantillons (un lot de cristaux décollés de la gangue par exemple) ?

Autre question en passant: certains appareils photo, y compris compacts, proposent un mode "post focus", une prise de vue en 4K, 30 images seconde pendant laquelle la mise au point est effectuée sur 49 zones différentes. Ceci est-il d'une quelconque utilité pour en faire un empilage ?

 

Quel est le minéral qui éclabousse la rétine, sur ta photo:

bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kayou

tu as raison c'est moche sur l'ordi où je me trouve

ce qu'il y a de pénible c'est que suivant les écrans tu as un résultat différent .... sur l'écran associé à la tour sur laquelle  je fais les stacks le résultat est quasiment celui de la bino ... sur les 2 portables et la tablette ben non !! demain je refais le stack avec un portable ... on verra bien .. en revanche sur le chrysocolle les flashs ? ben chsai pô !! je te refais ça aussi demain de plus près .... et j'ai reçu mes ampoules de remplacement !!

à pluche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, debey a dit :

salut kayou

tu as raison c'est moche sur l'ordi où je me trouve

ce qu'il y a de pénible c'est que suivant les écrans tu as un résultat différent .... sur l'écran associé à la tour sur laquelle  je fais les stacks le résultat est quasiment celui de la bino ... sur les 2 portables et la tablette ben non !! demain je refais le stack avec un portable ... on verra bien .. en revanche sur le chrysocolle les flashs ? ben chsai pô !! je te refais ça aussi demain de plus près .... et j'ai reçu mes ampoules de remplacement !!

à pluche

 

normal ! pour cela il faut des écrans hd calibres specialement pour un bon équilibre des couleurs (evidemment pas le même prix !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .. ouf... ça me rassure .. toutefois j'ai refait un stack ce matin avec les ampoules changées et des paramètres différents .

je le proposerai ce soir, car il y a quelques retouches à faire du style virer une poussière ou deux  ... les gros défauts (halos par ex.) je les laisse LOL le but est de bien transcrire ce que l'on voit, en premier plan au moins, avec cette sacrée cuprite !!!

 

au fait Kayou ...

pour répondre à ta question sur la vidéo ... j'ai testé bien sûr, mais pas en 4K ... oui, sur un champ de 3mm j'ai eu le même résultat qu'avec un stacking de 35 photos (steewardite grecque je crois) ce qu'il faut avant de taper sur le 4K c'est être sûr d'avoir le bon logiciel pour récupérer les photos ... j'avais dans mes essais un truc que j'ai paumé ... le VLC ou un truc comme ça  fonctionne mais il y a mieux et pour l'instant je ne cherche plus ... autant passer du temps sur ce que je fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop....de retour de vacances et en attendant que Debey me renvoie des cuprites!!!!  ;-)   

 

 as tu essayé le slab-stacking??? ça m'a aidé sur les cuprites avec ces reflets difficiles à gérer...... le problème que pose les cuprites ne viennent pas vraiment de la prise de vue (quoique.....), mais surtout du logiciel de stacking. Alors il faut l'aider. Si ta pile fait 100 photos, tu stacks 10 piles de 10 photos par exemple, puis tu restacks les 10 photos. Sur zerene, on peut automatiser cela....sur helicon je ne sais pas. Ensuite, tu peux également faire plusieurs stacks en changeant l'éclairage de place, puis tu restacks les photos obtenues.... ou alors si tu es bon avec totoshop, tu les fusionnes en gardant le meilleure de chacune des photos (on se trompe bcp moins que les logiciels de stack!)

 

En attendant, quelques fluorites varoises.....

 

antozonite mitux10 5 (Copier).jpgFluorite maraval mitux5 (Copier).jpgFluorite maraval (Copier).jpgFluorite maraval Aporodagon (Copier).jpg

 

 

 

Ah Bernard, elle est terrible ta cuprite avec les pompoms verts dessus......  :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Debey, tu apportes, me semble t'il, par l'utilisation du polarisant, une approche vraiment nouvelle du sujet qui me plait bien. Même si le rouge demeure encore timide, la profondeur du cristal remonte bien d'avantage. Ce qui a autant son charme que son parasitage (l'universalité du verre à demi rempli...).

Tout comme Kayou , quels sont ces minéraux photographiés en haut de page? Tes Machins bleu vert sont saisissants. La première me dit quel que chose... Mais... mes deux neurones ne se joignent pas...!

Merlinos tes Fluo sont d'une élégance!!! Voire d'une élégance troublante pour la 3ème..Le flanc gauche en moins et ça devient encore plus troublant...

Dix vins comme dirait Charo...

Encore bravo les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester une paire de filtres sympas .... haha !!! pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?

test cet APM avec une phillipsite .... à ce sujet... je suis preneur en échange de phillipsite contre autres micros .. car je n'ai pas de phillipsite tofable et le spot de Perrier est devenu très dangereux ... donc au lieu d'y aller je préfère échanger ... MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...