Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Des admissibles autour de La Rochelle?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens m'exprimer ici pour une raison simple, je suis admissible à la session 2013 du CAPES SVT. Jusque là c'est cool c'est sur, je vais pas me plaindre, mais comme l'admission est le but final je passe poser mes question ici.

Tout d'abord une petite présentation, je suis biologiste marin, études finies depuis 2005 et reste passé dans le privé (personnel puis responsable technique d'aquarium public (Angleterre et France)), l'animation scientifique ( Angleterre France et Allemagne) et un peu de recherche Publique à l'IFREMER de Tahiti. Vous l'aurez compris, la géol c'est pas vraiment ce que j'ai fait le plus, (2 semestres en tout lors de ma formation initiale ^^). Et actuellement au chomage.

Je me suis inscrit au CAPES en me disant pourquoi pas le 15 juillet 2012, et j'ai préparé sérieusement le tout en 4 mois, totalement seul avec mes bouquins, ma crainte étant principalement la géol (jamais fait un TP ou une sortie de Geol de ma vie.... sauf lycée ^^) et la végétale (jamais aimé).

Le sujet de géol m'a semblé facile, puisque pas vraiment de la géol pure et dure (enfin si, mais un domaine qui intéresse pas mal d'autres, écologues etc...) et le sujet de bio, bien que m'ayant surpris par sa longueur n'était pas affreux non plus. Je suis donc admissible.

Maintenant, je me dis que préparer un Oral d'un type que je n'ai jamais fait et en restant totalement seul n'est pas vraiment le plus efficace, je cherche donc soit d'autres admissibles (meilleur en géol, mieux c'est :)) dans le coin pour bosser avec eux si ca les tente.

Comme c'est loin d'être gagné que sur les 500 et qques il y en ai un qui passe et qui soit dans la bonne région, n'hésitez pas, si vous connaissez des formations à l'oral (et uniquement à l'oral, j'ai pour l'instant surtout trouvé des formations qui font les deux, déja commencées depuis un bail) ou des sorties géol pour lesquelles il soit encore possible de s'inscrire ce serait fort civil de votre part de les évoquer ici!

Merci du temps que vous accorderez à répondre à ce sujet, et bonne journée/week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la proposition mais ca devrait aller, j'ai convaincu mon frère ingénieur géologue de venir m'amener ses anciens cours, et de m'aider si besoin.

Bien evidemment si un admissible passe par là plus tard, la proposition est toujours valable, un oral ca se prépare quand meme mieux à deux :), d'autant plus qu'ils nous on mis les écrits session 2014 en même temps que les oraux 2013... ca va pas faciliter l'orga ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...