Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

Merci Sacha. Je n'ai pas revu le gros lucane cerf volant plein de terre mais j'ai eu une drôle de surprise cet après midi !

 

En passant devant les piles des anciens cartons de fruits que j'avais récupéré pour y stocker mes minéraux et fossiles je vois des brins de mousse qui ne devraient pas se trouver là. :gratte-tete:

 

5afc9d2bede02_cartonnid1.JPG.bc9b2f193368ca6cf780911e232b224d.JPG

 

 

:o Je vous raconte pas la surprise lorsque j'ai enlevé le carton du dessus ! :surpris:

5afc9d2e6e36e_cartonnid2.JPG.db8c5124507619355a45f8a4cba9a783.JPG

5afc9d3190266_cartonnid3.JPG.9ad33f0edcfb88f550cf3ce8b856b24e.JPG

 

 

Je me demande qui est le petit malin qui a eu assez de culot pour nicher ici !

5afc9d353909f_cartonnid4.JPG.fb3b0d50ebb1dbbd8b407283f5ec0977.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joli nid mis a part, ce serait bien si tu pouvais occuper des boites à rangements plus anodines: curieux  je n'ai pas résisté de voir quels étaient les reflets de la France  , des fruits, ohhhh,

5afca83925ab2_refletsdefrance.thumb.JPG.62292cadcbabc885651c0c4ca71ba240.JPG

, rôôôôoô, là, tu m'as tué , juste à lire les étiquettes , j'ai comme un coup de blue à l'estomac , merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, antakari a dit :

le joli nid mis a part, ce serait bien si tu pouvais occuper des boites à rangements plus anodines: curieux  je n'ai pas résisté de voir quels étaient les reflets de la France  , des fruits, ohhhh,

5afca83925ab2_refletsdefrance.thumb.JPG.62292cadcbabc885651c0c4ca71ba240.JPG

, rôôôôoô, là, tu m'as tué , juste à lire les étiquettes , j'ai comme un coup de blue à l'estomac , merci 

 

il y a 20 minutes, gryph58 a dit :

Bonjour Antakari,
Ah, la gastronomie Française on n'y résiste pas !:trinquer: Je t'aurais bien volontiers échangé des spécialités de France contre quelques minéraux Chiliens mais les frais de port risquent d'être élevés.

 

Bâââ T'inquiètes Gryph58, Antakari n'a qu'a prendre une bonne paire de chaussettes, une de celles qui a passé une bonne journée coincée au fond de ses chaussures de marche après une bonne journée de prospection, puis il la dépose à la tête de son lit (je parle toujours de la paire de chaussettes avec un doux fumé), après quelques couchés de soleil et quelques mousses, là, il ferme les yeux avec une petite musique bien franchouillarde et rêve de nos contrées verdoyantes et de gastronomie bien française. Ben là, c'est garanti, il se réveille avec un bon gout de clacosse dans la bouche pour peu qu'il ait sucé une de ses chaussettes pendant la nuit:P. Et voili voilà, le tour est joué, le billet d'avion étant gratos:rougir:.

 

Ceci dit Gryph58, :super:cool le zazô qui a fait son nid dans tes boîtes. Peut être que, si tu les laisses en place, son propriétaire reviendra faire une prochaine portée et tu pourras nous faire partager de jolies photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a du nouveau chez mes amis oiseaux. Dans le premier nid la famille va s'agrandir.

 

5b01c7a6172bf_cartonnid5.JPG.fc10a5c39cde4549c6ba6962e5c4ab71.JPG

 

 

En plus un autre couple a commencé à s'installer dans un des cartons de la pile d'à côté. Pourtant celui là n'était même pas vide ! Ils sont en pleine construction sur mes ammonites ! :rolleyes:

 

5b01c7a9011d6_cartonnid6.JPG.4d5201bb22b6f68811de4e4da9a6b4f3.JPG

 

Maintenant je ne vais plus oser aller dans mon local fossiles de peur de déranger ! :rigoler:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 34 minutes, gryph58 a dit :

Celles de l'escargot sont chouettes aussi par contre je ne savais pas que les gastéropodes aimaient les nouilles !

:grandsourire: ! Merci Gryph58 ! Oui, ils en raffolent !! Je me suis beaucoup amusé avec cette séquence qui a durée un bon moment... !

Elles n'ont pas fini de nous surprendre, nos amies les bêtes... !!  :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gryph58 a dit :

je ne savais pas que les gastéropodes aimaient les nouilles !

 

Il y a 12 heures, MICA87 a dit :

Elles n'ont pas fini de nous surprendre, nos amies les bêtes... !!  

 

Meuh nan! ;) C'est une cagouille qui a besoin de porter des lunettes, because elle a pris le plat de nouilles pour une rave party de copains albinos qui se sont fait faire des bouclettes:P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SACHA16 a dit :

 

 

Meuh nan! ;) C'est une cagouille qui a besoin de porter des lunettes, because elle a pris le plat de nouilles pour une rave party de copains albinos qui se sont fait faire des bouclettes:P.

 

Ta cagouille, elle a surtout fumé la moquette !

(Ca rime avec bouclettes...).

D'ailleurs, cagouille, c'est au masculin ou au féminin sachant que les escargots (masculin) sont hermaphrodites et que je ne vois pas pourquoi le ou la cagouille charentais(e) serait plus féminin(e) que l'escargot masculin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel de Champigny a dit :

Ta cagouille, elle a surtout fumé la moquette !

(Ca rime avec bouclettes...).

D'ailleurs, cagouille, c'est au masculin ou au féminin sachant que les escargots (masculin) sont hermaphrodites et que je ne vois pas pourquoi le ou la cagouille charentais(e) serait plus féminin(e) que l'escargot masculin ?

Elles ont fumé la moquette certainement puisque elles ont fini leur rave party toutes nues.

Pour savoir si c'est il ou elle:gratte-tete:, je ne sais pas, je n'arrive pas à voir si leurs sous-vêtements sont roses ou bleus:desole:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SACHA16 a dit :

je ne sais pas, je n'arrive pas à voir si leurs sous-vêtements sont roses ou bleus

Ça doit dépendre de la sauce !

En tout cas, un(e) cagouille tout(e) nu(e) avec des bouclettes, c'est tout simplement une limace torsadée, et, elle, elle est féminine même si elle est aussi hermaphrodite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, mignons les loirs , on les aime bien, mais l'an dernier on a du en 'déménager' gentiment une douzaine du grenier en leur trouvant un bon abri et la nourriture dans le voisinage, dans la grange un peu plus loin, car les passages dans l'isolant c'est pas génial et on craignait aussi pour des câbles électriques...pas envie de les griller et la maison avec! mais apparemment ils aiment bien notre maison ...(revu ce midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 19:03, fossilo19 a dit :

ben oui, mignons les loirs , on les aime bien, mais l'an dernier on a du en 'déménager' gentiment une douzaine du grenier en leur trouvant un bon abri et la nourriture dans le voisinage, dans la grange un peu plus loin, car les passages dans l'isolant c'est pas génial et on craignait aussi pour des câbles électriques...pas envie de les griller et la maison avec! mais apparemment ils aiment bien notre maison ...(revu ce midi)

 

Appelés aussi Glis-glis. C'est très surprenant d'arriver à les voir de jour car ce sont des noctambules adeptes des fiestas dans nos greniers. Adorables oui, mais de vrais petites pestes.

Je confirme aussi, même déplacés ils reviennent quand même chez vous (faut croire que, quand ils ont trouvé l'hôtel du bon couché et bien ils y restent:P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gryph58 a dit :
Voici des nouvelles des pioupious qui squattent ma pile de cartons.
 
Ils n'ont que quelques heures et les yeux à peine ouverts mais le bec lui ils savent l'ouvrir !
54686633_cartonnid10.JPG.5ba3842b9cd623ae351c60fa9e177641.JPG

Super, ils sont enfin nés:yahoo:. Ils sont trognons ceux là. Tu as une idée de leur espèce (moineau, mésange,...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...