Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

He ben ; par chez toi c'est pas les oiseaux qui manquent.

Ce sont bien des grandes aigrettes...

Les bouvreuils pivoines sont bien sympa, deux mâles d'un coup, veinard!

Moi il me faut monter plus au nord de chez moi pour espérer en voir, plus en altitude... 

Dans mes plaines viticoles il  a certes d'autres oiseaux mais cela reste limité.

D'autant qu'avec leur put.. de pesticides, les viticulteurs ont vachement aidé à la raréfaction des insectes et

donc des oiseaux.

Quand je pense à mes jeunes années à la belle saison, on ne pouvait pas promener dans les chemins de campagne sans être percuté par les papillons; ou encore marcher dans les rues du village sans se faire bombarder par les fientes des hirondelles ou des martinets noirs (moins sympa)... Snif, nostalgie :pleurer:

Cela commence à aller mieux mais le mal est fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est vraiment la campagne entouré de champs et de bois j'ai qu'a marcher 3mn et j'y suis peu importe la direction que je prend :mortderire: mais oui il y a des animaux en général et heureusement car y a que dans la nature que je suis bien :yes3: , mais pas encore doué pour les photos .(seul hic , manque de cailloux :desert:)

Les bouvreuils ont en avait pas non plus y a quelques temps certaines espèces se relaient dans nos régions ça fait de la diversité a voir mais ça n'annonce pas que du bon malheureusement ...

Une petite hirondelle que ma mère a sauvée des griffes du chat :chaud:

(de l'année dernière)

Sauver des griffes du chat.JPG

IMGP0823.JPG

IMGP0426.JPG

IMGP0819.JPG

IMGP0817.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dragàn a dit :

IMGP1203.JPG

Je les préfère vu de derrière ceux là:yes3:.

Y'a une semaine de ça, le nez au raz du sol en train de chercher des fossiles à 30m d'un bois (où habituellement j'y vois des chevreuils), quelle ne fut ma surprise de voir sortir bride abattue mon chien poursuivi d'un énorme sanglier qui arrivaient droit sur moi. J'ai pas eu le temps d'avoir peur, j'ai frappé très fort dans mes mains en hurlant à pleins poumons, et ouf pour moi, le sanglier à changé aussitôt de cap. Plus de fossiles pour le reste de la journée, je suis rentrée chez moi avec les jambes en coton et le palpitant toujours affolé.

Juré, j'ai eu la trouille de ma vie, mais seulement après, pendant j'ai pas eu le temps (titi chien aussi avoir eut beaucoup chocottes).

Finalement je préfère mes p'tits copains les oiseaux.

 

DSC_1688.JPG

DSC_1692.JPG

DSC_1722.JPG

DSC_1724.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un peu la même j'étais aux jonquilles et d'un coup une forte odeur arrive typique des sangliers

et en levant la tête ils étaient là . Je suis un peu trouillard aussi avec les sangliers ils peuvent sortir a 5 mètres de toi sans que tu les aient vu c'est vrai qu'il faut faire attention si y a des petits aie aie aie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai frappé très fort dans mes mains en hurlant à pleins poumons, et ouf pour moi, le sanglier à changé aussitôt de cap

Bon, la "musique" adoucit les "sangliers"... mais dis voir, depuis cette rencontre manquée, as-tu au moins eu des nouvelles, une carte postale, un email de sa part ?

Sinon, toujours avoir un grand mouchoir rouge pour faire le coup de la muleta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kayou a dit :

j'ai frappé très fort dans mes mains en hurlant à pleins poumons, et ouf pour moi, le sanglier à changé aussitôt de cap

Bon, la "musique" adoucit les "sangliers"... mais dis voir, depuis cette rencontre manquée, as-tu au moins eu des nouvelles, une carte postale, un email de sa part ?

Sinon, toujours avoir un grand mouchoir rouge pour faire le coup de la muleta !

J'ai bien tenté quelques mouvements désarticulés de Flamenco:yahoo:, mais pour le coup de la muleta, Olé! non merci très peu pour moi:P.

Et pour les nouvelles, ben rien depuis, j'devais pas lui convenir (Et, lui non plus, bien trop poilu! Qui l'eut cru.).

 

 

Il y a 18 heures, antakari a dit :

aucune idée du genre,

DSCN0805.thumb.JPG.1fb52b4163063abfb35bb18dd518c26b.JPG

 

cormoran en train de secher,

DSCN0814.thumb.JPG.d793338f897b3be6d69fadb7b0ad7c5a.JPG

Super tes cormorans.

:beta::maiscestbiensur:Moi qui ai toujours cru que c'étaient des sémaphores:P.

Pour l'autre oiseau, peut être une grive? Mais là, c'est sans conviction.

 

 

Il y a 15 heures, charlton a dit :

Les sangliers de l'Estérel qui jouent les stars pour le grand bonheur des randonneurs .

DSCN5139.jpg.6fd3b7fb52de5d18680cb0581b9738ee.jpg

 

DSCN5141.jpg.846d1d0fe3173044977a1454970776f9.jpg

 

Top le camouflage des marcassins et celui là, a bien compris que l'heure de la sieste c'était sacré, y fait comme maman elle a dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'oiseau, j'ai demandé où la photo a été prise, mais je n'ai pas encore de réponse.

Si c'est sur nos côtes atlantiques je pense à une grive de Sibérie, mâle de la première année...

Mais si c'est pris sur les côtes chiliennes cette option est carrément à écarter.

Du côté du Chili ce serait plutôt une espèce de Moqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut; 

@Manu34  oui, oui, c'est bien au Chili , cote du Pacifique, 4eme région. 

DSCN0810.thumb.JPG.fd1dc9ddb6ceeb8b0995cb4cbfce8f89.JPG

 

en live  DSCN0808.MOV

 

Le 5/3/2018 à 20:00, charlton a dit :

Les sangliers de l'Estérel qui jouent les stars pour le grand bonheur des randonneurs .

alors là, ils sont presque domestiques ces cochons, moi qui pensais qu'une laie et ses petits était le plus dangereux à croiser....ou comme demandait dragàn , c'est au zoom?

:trinquer: a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 00:38, Dragàn a dit :

ils voient beaucoup de monde pour que tu puisse approcher si près ou c'est ton zoom ??

 

Il y a 7 heures, antakari a dit :

 

 

alors là, ils sont presque domestiques ces cochons, moi qui pensais qu'une laie et ses petits était le plus dangereux à croiser....ou comme demandait dragàn , c'est au zoom?

:trinquer: a bientot

 

 

Non pas de zoom pour ces photos , ces sangliers sont habitués à voir du monde , à la recherche de nourriture , il est normalement interdit de les nourrir , mais c'est bien connu toute interdiction est faite pour être détournée , le civisme en France !!!!!!!

Quant à aller trop près des marcassins il vaut mieux rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, antakari a dit :

salut; 

@Manu34  oui, oui, c'est bien au Chili , cote du Pacifique, 4eme région. 

DSCN0810.thumb.JPG.fd1dc9ddb6ceeb8b0995cb4cbfce8f89.JPG

 

en live  DSCN0808.MOV

 

alors là, ils sont presque domestiques ces cochons, moi qui pensais qu'une laie et ses petits était le plus dangereux à croiser....ou comme demandait dragàn , c'est au zoom?

:trinquer: a bientot

 

J'ai trouvé!!      C'est un " Cinclode du ressac ", typique du Chili.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des  nouvelles de mes écureuils .

 

Photos zoomées  (x 80)

 

Ce matin le couple est vraiment actif

 

La femelle (je pense),travaille sous les branches de sapin dans les herbes sèches ,pour partir en trombe avec son petit fagot dans la gueule pour tapisser son nid, la famille ne va pas tarder à s'agrandir.

 

 

DSCN0403.jpg.4048ec653dabfb39fa7d4ff68b8f8eee.jpg

 

 

 

DSCN0404.jpg.78ca9ff34e12197a4768424c28f75a72.jpg

 

 

 

DSCN0405.jpg.4a9d8635af03088227089a77c8eb35a2.jpg

 

 

 

 

Le mâle récupère toutes les noisettes que je leur distribue et va les enterrer un peu partout , pas sur qu'il les retrouve !!

 

 

DSCN0414.jpg.af898227a6c277ff5f38ee47910032e7.jpg

 

 

 

DSCN0416.jpg.a720dcbad6c75136a08613155cdfc45c.jpg

 

 

 

DSCN0419.jpg.08efd2a76a243d35ba6f3385379111d4.jpg

 

 

 

DSCN0429.jpg.d338ca84cfc3e8b9b059d1c8b369e1ab.jpg

 

 

 

DSCN0433.jpg.8ff6775e2cc8888172767a1f4c91afdf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...