Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nos amies les bêtes


Invité redsun711

Messages recommandés

:applaudir::applaudir::applaudir:

 

La France est à l'honneur en cette année 2017 avec un article très drôle du chercheur français Marc-Antoine Fardin ( ENS Lyon ) sur la mécanique des fluides appliquée aux chats ( Felis catus ).

Voir " On the rheology of cats ", pages 16, 17, et 30 de la très sérieuse revue Rheology Bulletin : http://www.rheology.org/sor/publications/rheology_b/RB2014Jul.pdf.

L'article en question a valu à son auteur d'être l'un des heureux  " 2017 Ig Nobel Prize Winners " en remportant le " Physics prize " : http://www.improbable.com/ig/winners/

 

:applaudir::applaudir::applaudir: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gryph58 a dit :

Je photographie souvent des animaux mais je n'ai pas l'habitude que se soit eux qui viennent à moi pour m'observer. :surpris:

Cette belle Mante a posé comme une star pour mes photos !

 

Je n'aimerais pas être insecte et me faire attraper par elle !

 

Une mante, c'est un gros cafard insectivore:yes3: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JHP  Pour la mante un ami m'a dit que c'est une femelle.

Merci Gaël  Oui mais avec de telles piques sur les pattes avant il drôlement bien équipé pour choper ses proies le gros cafard !

Chouette photo Caenozoic. C'est peut être mieux qu'elle soit partie mais ça va aucun risque ce n'est qu'une couleuvre.

Ce que je craindrais le plus dans tout ça ce sont les bestioles à 8 pattes de Kayou. Je n'aimerais pas qu'elles viennent me courir dessus, beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

La seule et unique fois que j'ai pu voir un martin pêcheur (gros comme un moineau), j'ai à peine eu le temps de voir un éclair de couleurs passer. Et là, toi tu le photographies, ça c'est trop de chance:super: . Et tes "loros", c'est quand même bien plus agréable de les admirer en liberté que séquestrés dans une microscopique cage.

Merci pour tes photos Antakari:yes3:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Habituellement, à cette époque de l'année, il y a beaucoup plus de grues ou cigognes qui sont déjà passées, et là pfff pas nombreuses dans les airs depuis qu'elles ont commencé leur migration. Que ce passe-t-il? L'hiver se fait attendre. Pourtant les gelées ont déjà commencées à sévir, la T° est normale pour un mois de novembre (du soleil et il fait frisquet).

Quoi que, quand il fait ce temps là, la chasse aux cailloux est bien mieux :yes3: (moins végétation, moins de serpents et autres indésirables).

Peut-être que, quand les dindes à Kayou voleront en escadrille, il faudra qu'on s'inquiète réellement (ou alors Kayou devra peut être arrêter l'Ouzo:rougir:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantal, si ça peut te rassurer, il y a 3 jours, on a vu passer plusieurs centaines de grues en début d'après midi, au dessus de la maison (en 3 vols), et il en était déjà passé pas mal il y a une quinzaine de jours...

t'as pas du regarder le ciel au bon moment, ou elles sont passées à côté de chez toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fossilo19 a dit :

Chantal, si ça peut te rassurer, il y a 3 jours, on a vu passer plusieurs centaines de grues en début d'après midi, au dessus de la maison (en 3 vols), et il en était déjà passé pas mal il y a une quinzaine de jours...

t'as pas du regarder le ciel au bon moment, ou elles sont passées à côté de chez toi :P

Ah bâ non Guy:desole:, j'ai rien vu passer (et pourtant je suis un tantinet tête en l'air:rougir:). Peut être nous boudent-elles cette année?

Elles ont du faire une escale ou :maiscestbiensur: bifurquer chez Kayou, pour apprendre à voler correctement à ses dindes, voir même pour vérifier si son Ouzo était de bon qualité :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...