Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Des forumeurs en Champagne ?


Messages recommandés

@ JJP2A : trop bon, merci mon cher Jean Pierre...

@ next50my : tu appelles quoi le grand sud ? si c'est Albertville, - 8 ce matin et cela n'a pas dégelé de la journée aux endroits à l'ombre. Les derniers tas de neige du 10 décembre n'ont pas encore disparu et les montagnes sont toutes blanches. Place aux skieurs !

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
@ JJP2A : trop bon, merci mon cher Jean Pierre...

@ next50my : tu appelles quoi le grand sud ? si c'est Albertville, - 8 ce matin et cela n'a pas dégelé de la journée aux endroits à l'ombre. Les derniers tas de neige du 10 décembre n'ont pas encore disparu et les montagnes sont toutes blanches. Place aux skieurs !

greg la veine

de rien mon pote

le coup du parapluie...

combien de degrés en ce moment dans le grand sud ?

heu!!!! le grand sud ce n'est pas la Savoie, mais plutôt les Alpes Maritimes, le Var, les Bouches du Rhône, la Corse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
pas de remonte pente en Champagne, mais chez les chtis je crois qu'ils en ont sur les terrils et les montagnes sont (probablement) encore toutes noires... avec des pointes de rouges (les visages pales avec les coups de soleil de Calais, si si, j'en ai attrapé tout la haut ....)

il y a la montagne de Reims....en Champagne :rigoler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de remonte pente en Champagne, mais chez les chtis je crois qu'ils en ont sur les terrils et les montagnes sont (probablement) encore toutes noires... avec des pointes de rouges (les visages pales avec les coups de soleil de Calais, si si, j'en ai attrapé tout la haut ....)

c'est pire que ça : la piste est en gazon synthétique jaune fluo (arrosé en permanence pour que cela glisse) sur le terril bien gris/noir. Le contraste est surréaliste

Pour la Champagne, au lieu des descendre des montagnes, je descendrai à la cave. C'est bien aussi.

N'empêche on rigole, mais pour se loger, c'est pas les prix de la Savoie ! C'est la bonne surprise

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Merci pour l'info. Peut être est-ce un des échantillons signalés dans une publication ancienne sur ce site. Ce genre de matériel a été conservé un temps dans la commune de Vertus, d'autres pièces sont également connues au MNHN, et j'ai vu l'équivalent en vertèbres bien conservées. Ce qui renforce l'idée que certains niveaux sont plus propices que d'autres. Malheureusement exploitation en carrière terminée depuis longtemps. Attention aux flèches, championnats de tir à l'Arc sur site. Interroger le conservateur sur l'origine de la pièce ... et continuer à comparer avec les reptiles connus au Thanétien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...