Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ou est l'ammonite ?


Milou115

Messages recommandés

peu probable , deux nature de roches différentes , ceci dit je ne suis pas plus fin ,je ne vois rien , j'attends que la marée prochaine nettoie tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire, à force de voir la photo je ne vois même plus l'ammonite, avec tout ces dégats dans la couche, je me demande vraiment qui a bien pu faire ça ! :siffler::siffler::siffler::siffler: En effet, deux natures de roche et c'est bien pour cela que je ne me vois pas sortir un truc aussi énormissime ! La roche est tellement dur que l'on peut y casser son burin :yes3:

Cela dit, quelqu'un l'a trouvée, Bravo Alain :bravo: !!

La voici, même photo agrandie

post-9914-0-35537400-1356776044_thumb.jp

Et puis une vue rapprochée...comme vous vous en doutez, la bestiole est encore sur place, mais sa petite soeur trouvée juste à ses côtés je suis rentré avec.

post-9914-0-74353400-1356776271_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prêtais des dons de voyances tout en te traitant de myope.Etrange paradoxe.Milles excuses !!!! Quentin.

Deux photos de plus près,car il faut dire qu'elle n'est pas bien grande,2cm.Mais bien jolie.Trouvée au pied des

falaises dans les remous d'un petit ruisseau rejoignant l'estran.

post-11526-0-64497300-1356909514_thumb.j

post-11526-0-68181500-1356909551_thumb.j

Hecticoceras suevum si je ne me trompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prêtais des dons de voyances tout en te traitant de myope.Etrange paradoxe.Milles excuses !!!! Quentin.

Deux photos de plus près,car il faut dire qu'elle n'est pas bien grande,2cm.Mais bien jolie.Trouvée au pied des

falaises dans les remous d'un petit ruisseau rejoignant l'estran.

attachicon.gifDSCN2374.JPG

attachicon.gifDSCN2376.JPG

Hecticoceras suevum si je ne me trompe .

C'est marrant quand même... Mais, es-tu sûr qu'au premier endroit indiqué, il n'y avait pas un bout de quelque chose ????? :marteau:

En tout cas c'est toujours sympa ces p'tites bestioles.

Pour ce qui est de l'espèce... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même... Mais, es-tu sûr qu'au premier endroit indiqué, il n'y avait pas un bout de quelque chose ????? :marteau:

En tout cas c'est toujours sympa ces p'tites bestioles.

Pour ce qui est de l'espèce... :siffler:

hilarrant ! mdr

On ne va pas tarder de trouver une ammonite sur une des photos qui n'était pas prévues ou vues par l'auteur !

:mort de rire:

ça serait le comble ! et énormissime ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hilarrant ! mdr

On ne va pas tarder de trouver une ammonite sur une des photos qui n'était pas prévues ou vues par l'auteur !

:mort de rire:

ça serait le comble ! et énormissime ! :top:

Je connais un peu les V.N. pour y fouiller de temps à autres et pour moi au vue de la photo il y en a (avait) bien une :desole::desole: du moins ce qui est sûr néanmoins si mes dires sont vrais, c'est que ce n'est qu'un bout !

Il va falloir aller vérifier sur place...ça tombe bien tiens. :siffler::siffler::siffler::siffler::siffler: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'en reviens, j'ai vu l'endoit où je pense qu'Alain avait pris la photo. Et rien, à mon avis c'est moi qui snife trop la poussière de cailloux en ce moment..

On va rester dans le même registre alors....mais attention ça se corse, il y en a 2 à trouver sur la photo, à vos lunettes !

La pointe de la truelle indique juste la présence d'un petit gastropode...

post-9914-0-99872700-1357235343_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...