Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Grenat : info, discussion et photos de grenats


Messages recommandés

En fait pour la petite anecdote c'était un gros bloc "que j'avais gardé pour plus tard", avec quelques spécimens dessus, a ce moment je ne savais pas qu’il y en avait un gros comme ça, j'ai donc mis un gros coup de masse sur une partie ou la zone n'était pas intéressante afin de privilégier un esthétisme, et la... le bloc s'ouvre et le grenat m'a regardé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, José el Français a dit :

Du coup t'as pas pu récupérer celui de gauche qui a sauté (toute analogie sur la politique actuelle ne serait que fortuite coïncidence) ?

 

Bien le cadrage, mais faut absolument payer tes factures EDF (ou acheter des lampes) ! ;)

 

JeF

j'ai beaucoup de mal avec la luminosité, j'ai deux spots qui éclairent à donf je filtre donc avec du tissu blanc et je baisse la sensibilité de mon appareil sinon je suis en sur-éclairage je galère énormément a ce niveau la, bien sur je vous parle pas des atténuations des reflet sur une  facette. Le démantoïde du dessus est un vrai calvaire j'arrive pas a diriger ma lumière dans un cristal... bref j'ai encore un gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de la photo studio : il n'y a rien de mieux pour gérer ta lumière.

 

Pour exploiter au mieux seulement 2 spots (en attendant que tu t'en fournisses minimum 2 de plus) tu devrais te fabriquer une boîte à lumière en A4.

Ça te permettra d'avoir une zone lumineuse beaucoup plus étendue, et ainsi d'augmenter le nombre de faces réfléchissant une lumière adoucie.

 

Car oui, ta lumière sera de fait beaucoup moins puissante... Mais, en photo studio, ton appareil est fixe (si ce n'est pas le cas je te conseille, que dis-je, je t'ordonne de t'équiper de suite d'un trépied !) ne serait-ce que posé sur un élément stable.

Donc, pour conserver un piqué convenable et une pdf correcte, soit à f8, sans moutonner ton image à mort, donc en travaillant à <400iso, le seul réglage qui te sauvera sera ton temps de pose (calculé par ton appareil selon l'indice d'IL choisi, entre -1 et +1).

 

Je crois que tu as tous les éléments pour t'entraîner en l'état. N'hésite pas à y passer beaaauuucoup de temps... Et montre nous au fur et à mesure.

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, José el Français a dit :

Tu fais de la photo studio : il n'y a rien de mieux pour gérer ta lumière.

 

Pour exploiter au mieux seulement 2 spots (en attendant que tu t'en fournisses minimum 2 de plus) tu devrais te fabriquer une boîte à lumière en A4.

Ça te permettra d'avoir une zone lumineuse beaucoup plus étendue, et ainsi d'augmenter le nombre de faces réfléchissant une lumière adoucie.

 

Car oui, ta lumière sera de fait beaucoup moins puissante... Mais, en photo studio, ton appareil est fixe (si ce n'est pas le cas je te conseille, que dis-je, je t'ordonne de t'équiper de suite d'un trépied !) ne serait-ce que posé sur un élément stable.

Donc, pour conserver un piqué convenable et une pdf correcte, soit à f8, sans moutonner ton image à mort, donc en travaillant à <400iso, le seul réglage qui te sauvera sera ton temps de pose (calculé par ton appareil selon l'indice d'IL choisi, entre -1 et +1).

 

Je crois que tu as tous les éléments pour t'entraîner en l'état. N'hésite pas à y passer beaaauuucoup de temps... Et montre nous au fur et à mesure.

 

JeF

+1

Pour palier à ton problème de lumière tu peux augmenter ton temps de pause, tu gagneras en luminosité et en piqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une cristallisation bien particulière au niveau des troncatures des arêtes, une combinaison alternant "escalier" et "pavage" de plusieurs  mailles autan bien en hauteur qu'en profondeur. Cristallisation que l'on retrouve fréquemment chez les fluorines, à ma connaissance une première pour les grenats. Ce spécimen d'Andradite provient de la mine d'huanggangliang (Chine) et mesure 5.4 x 5.3 cm.

 

 

AND1435.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A grenadof

puisqu'il est permis d'apporter son avis, le mien est que tu devrais jouer (à régler selon le goût personnel) un peu sur le contraste et le ton, pour un aspect plus "brillant", et la lumière arrière ne me semble pas apporter un plus, au contraire.

Le coup du reflet sur la vitre est très bon.

GRENAT.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...