Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

y a t'il des amateurs d'anciennes parmi vous ?


Messages recommandés

Je vois déjà les pervers se rués sur le post ! mort%20de%20rire.gif

Quand je dis "anciennes" je ne parle pas des cougars ,mais plutôt de belles dames bien carrossées avec lesquelles on aime à ce promener sur les routes le dimanche quand il fait beau.Bref je demande a ceux qui possède une voiture ancienne de bien vouloir nous la présenter.Voici donc ma petite cox chérie :

1302 LS de 1971 dont je suis le propriétaire depuis 8 mois.

Les connaisseurs remarqueront quelques entorses pour ce qui est de la restauration.

Les ailes avants et arrières sont celles d'une 1303,les jantes ne sont pas d'origines,et le moteur 1600cm3 équipant la voiture normalement a été remplacé par un 1300cm3 double admission.Mais bon je la trouve chouette........Pas vous ?

A qui le tour !!!!

post-11526-0-63899300-1352560139_thumb.j

post-11526-0-16899700-1352560180_thumb.j

post-11526-0-10323400-1352560199_thumb.j

post-11526-0-74430300-1352560235_thumb.j

post-11526-0-51233800-1352560982_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'allais pas raté ce post quand même !!!

Je m'y suis collé avec mon papa, lui s'était surtout pour le côté mécannique (parce que là je patauge un peu !) mais sinon j'ai fais tout ce qui est carosserie, ponçage, résine, mastic, apprêt et finitions... faut dire que c'était une épave au départ !

et pas de soucis si tu as besoin de main d'oeuvre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila quelques photos de la restauration de ma deuch !

Je n'ai pas de photos avant démontage mais elle était entière avec des roues et une peinture moche noire.

état de la deuch en 2009:

post-10719-0-33331500-1353271820_thumb.j

post-10719-0-23348100-1353271832_thumb.j

Détail de l'intérieur,ba y'a plus rien !!!

post-10719-0-96685500-1353271935_thumb.j

Détail du plancher pourri:

post-10719-0-58592900-1353271885_thumb.j

Séance de ponçage:

post-10719-0-48375500-1353271983.jpg

état en 2011:

apprêt des portes

post-10719-0-52843300-1353272024_thumb.j

Peinture: en orange mandarine AC 437 ! peinture fraiche !

post-10719-0-07474100-1353272061_thumb.j

état de la deuch aujourd'hui :

post-10719-0-17299600-1353272093_thumb.j

post-10719-0-13446500-1353272107_thumb.j

Détail aile arrière:

post-10719-0-51291600-1353278686_thumb.j

Voila aujourd'hui la deuch a encore des problèmes de freins, et la boite de vitesse siffle (pas bon du tout!)

Les ailes ont étés modifiées, découpées sur les bords car trop rouillées, le bord coupant est recouvert par un petit tube transprent pour que ça passe au control technique. les pièces qui ont étés changées sont: l'amortisseur gauche, le maitre cylindre, les freins, le carbu, une aile n'est pas la sienne, un globe de feu, un cardan changé, les soufflets de cardan neuf.... Il y a quelques problèmes de comodo mais sinon tout à l'air ok. Tout est plus ou moins de la récup, pour les pièces à changer aussi, les seuls frais financier que j'ai fais dessus ce sont acheter des pneus neuf et la peinture c'est tout (c'est à dire vraiment pas grand chose) !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coraline

Belle restauration,vu l'état de délabrement a l'acquisition.Il faut vraiment beaucoup de courage et de patience pour ce lancer dans un tel projet !!!Ton papa est mécano ,tu a du " tombée dans la marmite toute petite ".

Fait tu partie d'un club ou amicale ?Depuis le moi de mars,j'adhère a une amicale regroupant des passionnés de voitures anciennes et j'ai participé à quelques meeting vw,ou il règne une bonne ambiance.

( l'amicale de la belle époque) regroupe une vingtaine de membre.

http://www.facebook....?ref=ts&fref=ts

Encore bravo je n'ai pas eu ce courage . :applaudir:

Pour ceux qui sont du coin ,venez nous voir les 4em dimanches du mois sur le parking de super u à saint romain de colbosc

(Reprise en mars) pour l'amicale de la belle époque.

Ou pour les amateurs de cox / combi / buggy et autres vw les 2em vendredi du mois sur le parking du leclerc à gainneville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà les pervers se rués sur le post ! mort%20de%20rire.gif

Quand je dis "anciennes" je ne parle pas des cougars ,mais plutôt de belles dames bien carrossées avec lesquelles on aime à ce promener sur les routes le dimanche quand il fait beau.Bref je demande a ceux qui possède une voiture ancienne de bien vouloir nous la présenter.Voici donc ma petite cox chérie :

ancienne ? peux tu préciser ? à partir de quelle date une voiture devient elle ancienne pour aller dans ton sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coraline

Belle restauration,vu l'état de délabrement a l'acquisition.Il faut vraiment beaucoup de courage et de patience pour ce lancer dans un tel projet !!!Ton papa est mécano ,tu a du " tombée dans la marmite toute petite ".

Fait tu partie d'un club ou amicale ?Depuis le moi de mars,j'adhère a une amicale regroupant des passionnés de voitures anciennes et j'ai participé à quelques meeting vw,ou il règne une bonne ambiance.

( l'amicale de la belle époque) regroupe une vingtaine de membre.

http://www.facebook....?ref=ts&fref=ts

Encore bravo je n'ai pas eu ce courage . :applaudir:

Pour ceux qui sont du coin ,venez nous voir les 4em dimanches du mois sur le parking de super u à saint romain de colbosc

(Reprise en mars) pour l'amicale de la belle époque.

Ou pour les amateurs de cox / combi / buggy et autres vw les 2em vendredi du mois sur le parking du leclerc à gainneville.

Salut,

Merci bien!

Oui il faut de la patience, ça fait maintenant 7 ans que je suis dessus, acquise à mes 18 ans ! non mon papa n'est pas mécano mais tous les matins un bol d'huile et de boulons ça fait l'affaire !!!

J'ai fais parti d'un club mais malheureusement je n'ai plus vraiment le temps de m'y consacré mais c'est tout de même assez sympa pour l'ambiance, l'entraide, les échandes, bénévolat lors des bourses ( tenir la buvette ) !!!

J'ai aussi participé à quelques rencontres amicales mais aussi aux grandes rencontres nationales comme à Salbris, Dunkerque et Giel. Bref de bons moments de partage !

Et la cox de ton avatar, elle est à toi aussi ?

Bonjour,

on considère une voiture comme ancienne quand elle peut être classée "collection" au vue de sont age, si je ne me trompe pas c'est à partir de 25 ans .

à plus ...........

Oui c'est ça à partir de 25 ans !

Après le classement en collection tout dépend si la CG normale existe encore ( cas de destruction par exemple) dans se cas la seule possibilité est de la faire passer en collec. mais ça a ses avantages et ses inconvégniants comme l'interdiction de sortir du département, et ceux frontaliers sauf si autorisation ou limite kilométrique dans l'année.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça à partir de 25 ans !

... Donc si j'ai bien compris on peut donc considéré que tu fais partie des anciennes et te rentrer en collection...?? c'est bien ça? :P

Bon allez, c'est dur mais.... je m’abstiens de tous les horribles jeux de mots vaseux qu'on pourrais enchainé sur le sujet, ça serait pas très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les amateurs de vieillerie.

Ok ancienne a partir de 25ans.Pour ce qui est des avantages et inconvénients a ma connaissance il ni y a plus de restrictions pour ce qui concerne la circulation hors du département .Le passage en cg collection est irréversible,et donc sujet a un durcissement des réglementations .Plus de vignette pour les cg normales,comme pour les gc collections.Pour ce qui est des tarifications des assurances ,perso je n'ai pas eu de propositions plus avantageuses dans un cas ou un autre !!! Pour les contrôles techniques périodicité de 5ans pour collection contre 2 ans pour récentes.

Bien ou pas bien,chacun jugeras .L'avantage de repasser le ct tout les 2ans permets d'avoir un avis "professionnel" sur l'usure de votre véhicule.

Les avantages cg collection s'amenuisent,donc a mon goût plus trop d'intérêt pour cette option.

Coraline

"Et la cox de ton avatar, elle est à toi aussi ?"

Non mais j'aimerais bien avoir une berline aussi!

Si tu regarde bien de près,tu verras que les ailes arrières sont en fait des loges de nautiles.

Petit clin d'oeil a mon autre passion pour les vieilleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Donc si j'ai bien compris on peut donc considéré que tu fais partie des anciennes et te rentrer en collection...?? c'est bien ça? :P

Bon allez, c'est dur mais.... je m’abstiens de tous les horribles jeux de mots vaseux qu'on pourrais enchainé sur le sujet, ça serait pas très sympas.

Merci pour ce petit rappel !!!! :rigoler: je me sens vachement jeune maintenant !!!!

Bonsoir a tous les amateurs de vieillerie.

Ok ancienne a partir de 25ans.Pour ce qui est des avantages et inconvénients a ma connaissance il ni y a plus de restrictions pour ce qui concerne la circulation hors du département .Le passage en cg collection est irréversible,et donc sujet a un durcissement des réglementations .Plus de vignette pour les cg normales,comme pour les gc collections.Pour ce qui est des tarifications des assurances ,perso je n'ai pas eu de propositions plus avantageuses dans un cas ou un autre !!! Pour les contrôles techniques périodicité de 5ans pour collection contre 2 ans pour récentes.

Bien ou pas bien,chacun jugeras .L'avantage de repasser le ct tout les 2ans permets d'avoir un avis "professionnel" sur l'usure de votre véhicule.

Les avantages cg collection s'amenuisent,donc a mon goût plus trop d'intérêt pour cette option.

Coraline

"Et la cox de ton avatar, elle est à toi aussi ?"

Non mais j'aimerais bien avoir une berline aussi!

Si tu regarde bien de près,tu verras que les ailes arrières sont en fait des loges de nautiles.

Petit clin d'oeil a mon autre passion pour les vieilleries.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié que ça a changé !

Oui j'ai bien vu les ailes ! tu l'auras ta berline, tu l'auras.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça à partir de 25 ans !

Après le classement en collection tout dépend si la CG normale existe encore ( cas de destruction par exemple) dans se cas la seule possibilité est de la faire passer en collec. mais ça a ses avantages et ses inconvégniants comme l'interdiction de sortir du département, et ceux frontaliers sauf si autorisation ou limite kilométrique dans l'année.......

en rouge : pas compris ? :question:

désolé je n'y connais rien en véhicule collection, je posais la question car j'ai une 205 rallye d'origine de 1988 (véhicule qui roule très peu maintenant !), donc 25 ans l'année prochaine !

Y a t'il donc un intérêt à la classer en véhicule collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son utlisation.

Si tu roules peu avec, je dirais oui, car tu peux beneficier d'un CT unique, il me semble.

L'assurance est bien moins chère. et tu peux rouler dans ton département et les limitrophes sans contrainte.

Si tu veux sortir hors des limites des départements frontaliers, il te faudra remplir un carnet à souches que tu peux avoir auprés des préfectures et sous préfectures, il me semble.

Pour ma part, et avec mon frére nous avons eu, environ 5 4cv Renault, toute revendues. Sauf une, intégralement restaurée de 1955. 2 Symca P60, une revendue. Une dauphine de 1956, revendue. 5 R8 renault toutes revendues. Une salmson G72 Randonnée de 1951, que l'on pas eu le temps de restaurer et que l'on a revendue. 2 R5 alpine, une de 1977 et une autre de 1981. Deux R5 alpine turbo, une lancia HF intégral.

Si quelqu'un connait une R8 gordini ou une berlinette, à restaurer. Cela peut éventuellement intéresser mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rouge : pas compris ? :question:

désolé je n'y connais rien en véhicule collection, je posais la question car j'ai une 205 rallye d'origine de 1988 (véhicule qui roule très peu maintenant !), donc 25 ans l'année prochaine !

Y a t'il donc un intérêt à la classer en véhicule collection ?

C'était juste un exemple, dans ton cas tu as les deux choix : soit de garder ta carte grise normale soit de la passer en collec.

Après les intérets c'est selon ton utilisation, et les avis de chacun ! à étudier quoi !

Pour l'assurance c'est pareil tout dépend de ce que les assureurs proposent. je sais que dans mon cas je négocie ! avec deux c'est plus facile aussi !

Tout dépend de son utlisation.

Si tu roules peu avec, je dirais oui, car tu peux beneficier d'un CT unique, il me semble.

L'assurance est bien moins chère. et tu peux rouler dans ton département et les limitrophes sans contrainte.

Si tu veux sortir hors des limites des départements frontaliers, il te faudra remplir un carnet à souches que tu peux avoir auprés des préfectures et sous préfectures, il me semble.

Pour ma part, et avec mon frére nous avons eu, environ 5 4cv Renault, toute revendues. Sauf une, intégralement restaurée de 1955. 2 Symca P60, une revendue. Une dauphine de 1956, revendue. 5 R8 renault toutes revendues. Une salmson G72 Randonnée de 1951, que l'on pas eu le temps de restaurer et que l'on a revendue. 2 R5 alpine, une de 1977 et une autre de 1981. Deux R5 alpine turbo, une lancia HF intégral.

Si quelqu'un connait une R8 gordini ou une berlinette, à restaurer. Cela peut éventuellement intéresser mon frère.

OHhooho ça donne le tourni toutes ces belles voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...