Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

BOURSE AUX MINERAUX DE LYON 2012


Invité TOURMALINE

Messages recommandés

Invité TOURMALINE

La 37ème bourse expo Internationale de minéraux et fossiles de LYON

aura lieu à l'espace tête d'or, 103 Bd de Stalingrad, Lyon-Villeurbanne

Le vendredi de 12h à 19h

Le samedi de 10h à 19h

Le dimanche de 10h à 18h

Je serai présent le samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Maintenant 3 pièces française exceptionnelles

Quartz des grandes rousses en oisans

Fluorine jaune de Maspaulière

Quartz fumée et Adulaire du massif du Mont-Blanc (Dim 0.60 m X 0.30 m environs)

post-3340-0-09167600-1352533259_thumb.jp

post-3340-0-87375300-1352533259_thumb.jp

post-3340-0-58243500-1352533260_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle bourse, je conseille à ceux qui peuvent d'y aller. De jolies pièces pour les yeux et pour tous les budgets. Cela fait plaisir de voir une expo de cette qualité sans "bibeloterie".

Pour ma part j'y suis passé hier aprés midi, et je n'ai pas eu le temps de faire des photos. J'ai vu Barytine83 faire un reportage des vitrines de prestiges, je pense qu'il les mettra en ligne. Les Amethystes sont superbes, et les pièces de Sidérites et Quartz de St pierre de mésage, fabuleuses.

Juste une photo pour les amateurs des Farges (environ 15 x 15 cm) :

post-1564-0-95477600-1352545164_thumb.jp

Il y a une multitide de pièces intéressantes, que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo, j'ai favorisé le peu de temps que j'avais dans la bourse pour mes achats et la discute minéralogique avec les exposants :desole:

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle bourse, je conseille à ceux qui peuvent d'y aller. De jolies pièces pour les yeux et pour tous les budgets. Cela fait plaisir de voir une expo de cette qualité sans "bibeloterie".

Pour ma part j'y suis passé hier aprés midi, et je n'ai pas eu le temps de faire des photos. J'ai vu Barytine83 faire un reportage des vitrines de prestiges, je pense qu'il les mettra en ligne. Les Amethystes sont superbes, et les pièces de Sidérites et Quartz de St pierre de mésage, fabuleuses.

Juste une photo pour les amateurs des Farges (environ 15 x 15 cm) :

post-1564-0-95477600-1352545164_thumb.jp

Il y a une multitide de pièces intéressantes, que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo, j'ai favorisé le peu de temps que j'avais dans la bourse pour mes achats et la discute minéralogique avec les exposants :desole:

Frédéric

Bonsoir,

J'ai vu cette pyro en effet.

Elle était loin de faire 15 x 15 cm.

Plutôt dans les 8 x 10, en étant large !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fluo doit plutôt venir de Nespoulières, qui correspond au filon jaune de Valzergues il me semble. Assez typique avec le cœur jaune orangé et les liserés bleus.

Bonsoir

Il s'agit bien de la fluorine de Mespoulière correspondant effectivement à Valzergues qui était sur mon stand.

Mes amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...