Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

OURSINS DU MASSIF DE LA CLAPE (AUDE)


abeille francis

Messages recommandés

Bonjour a tous.

depuis tout petit, je parcours le massif de la clape, et j'ai eu l'occasion de récolter pas mal d'echinodremes réguliers irréguliers.

j'ai également récolte des ammonites, mais pas en très bon état de conservation.

Des lamelibranches, grosses huîtres. est ce que quelqu'un, a déjà été sur le massif de la clape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir toute la communauté

Je m'appelle Hervé, j'ai 52 ans j'habite près de Toulouse et suis un acharné de fossiles.

Ma dernière sortie a été Boussague et les articles de pentacrines et rostres de belemnites.

Ma fille cadette de 13 ans commence à avoir le virus des fossiles, notamment des oursins.

Elle a vu sur le web que dans la région de l'Aude à La Clape dans des vignes, il y avait des ousins et autres.

Ne connaissant pas les coins, je sollicite votre aide pour avoir des renseignements où se situe ces sites car elle me tane pour que nous organisions la prochaine sortie làbas.

En vous remerciant énormément pour l'aide que vous nous apporterez.

Amitiés de Toulouse

:merci:

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir herve.

moi meme je vais regulierement, dans le massif de la clape, et c'est surtout du cote de la station radar qu'il te faut aller.

juste en dessous les fossiles affleurent dans les vignes.mais attention car les exploitants, ne sont pas toujours consciliants.

en esperant avoir donne pas mal de renseignements, jr te souhaite bonne recolte.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 years later...
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous.

depuis tout petit, je parcours le massif de la clape, et j'ai eu l'occasion de récolter pas mal d'echinodremes réguliers irréguliers.

j'ai également récolte des ammonites, mais pas en très bon état de conservation.

Des lamelibranches, grosses huîtres. est ce que quelqu'un, a déjà été sur le massif de la clape.

Oui souvent

J'y ai trouvé des coraux fossiles, 1 ammonite et une grosse coquille(?) fossile

ainsi qu'un "caillo" à la densité étonnante...

jbgal

post-22687-0-00357000-1439914402_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...