Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse des cristalliers 2012.


Messages recommandés

Comme chaque année, le Club de minéralogie Chamonix, du Mont-Blanc et des Alpes du Nord organise une bourse aux minéraux alpins, récoltés uniquement par certains de ses membres très gratouilleurs.

Comme l'année dernière deux salles à visiter!

La date: jeudi 1er novembre, de 9h à 17h,

Le lieu: salle du Majestic (ancien palace du centre ville, derrière l'église...) L'entrée est de 1 € symbolique pour les adultes,

Accès: à pied/en train/en bus→ depuis le centre ville, accès piéton; en voiture → parking St Michel tout proche (musée des cristaux au pied du bâtiment!)

Venez nombreux!!! ;)

Fluorite2.jpg

Y aura des petits bonbons rouges/roses à vendre!!! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout coeur pour le club de Chamonix dont j'ai pu me rendre à la bourse du 4 et 5 août (adhésion, achat et surtout rencontrait des cristalliers et faire la connaissance de Fred Latille. Malheureusement je ne serai pas là pour celle du 1er novembre. En espèrant que vous pourrez envoyer quelque photos de cette bourse des cristalliers.

Merci

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Beau succès pour cette bourse des cristalliers 2012 avec un affluence record!

Je partage quelques photos sans prétentions, au format "léger" afin de ne pas saturer les pc, pensez à cliquer sur les photos pour une meilleure netteté.

post-1899-0-43006000-1351849076_thumb.jppost-1899-0-09734500-1351849095_thumb.jp

Quelques "piliers" du club..heu...ceux de droite en fait!

post-1899-0-32034900-1351849136_thumb.jp

Une couleur qui rappelle certaines fluos....

post-1899-0-26633800-1351849158_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'était un très bon cru cette année !!

Du matériel alpin de très bonne facture, de nombreuses découvertes, des nouveautés... et un public venu en nombre pour admirer les merveilles.

Cette petite bourse à dimension humaine est décidément bien sympathique, un incontournable pour tous les passionnés d'alpin.

Merci Quartzeus pour les photos, en espérant en voir d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quartzeus pour le partage j'y étais aussi.

Pour moi la meilleure bourse du coin pour l'Alpin du Massif. ça manquait de cognac :D pour faire le difficile.

Sinon encore des pièces à tomber par terre mais pas à faire tomber par terre. Des découvertes Extra et des petits nouveaux sur la bourse avec un stand et une sympathie agréable.

Plus 1 pour les Quartz de la Grave! Je suis fan puis ça change du fumé.

Bref super sympa de revoir les potes, les cailloux, et les passionnés à refaire mille fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...