Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Je souhaite intégrer l'Ecole Nationnale Supérieure de Géologie à Nancy à la fin de mes deux ans de BCPST. Je débute seulement ma première année en BCPST et je voulais savoir si certains d'entre vous étaient rentrés à l'ENSG et avec quelle moyenne générale au concours G2E. J'ai regardé la liste des étudiants en prépa BCPST dans mon lycée (c'est le lycée Henri Poincaré) admis à l'ENSG et ils avaient entre 8.3 et 10.5 de moyenne générale au concours. Je voudais savoir si c'est le niveau habituel pour intégrer cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut Thibaud10

Je réponds sans doute un peu tard à ta question. Je suis une ancienne de l'ENSG (promo 2012) issue également d'une prépa BCPST.

Je ne me rappelle plus ma moyenne au concours. En tout cas ce qui est important c'est le classement plus que la moyenne et il est fortement lié aux coefficients des différentes matières (il me semble que les maths et le français ont le plus fort coeff, à toi de le regarder sur le site du concours).

Et puis il y a aussi des candidats qui pourraient être admis qui ne continuent pas et donc peuvent te laisser de la place.

J'espère avoir répondu à ta question. Bonne chance pour les concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour !

Je viens d'être admis sur la session 2013.

Effectivement le français et les maths pèsent beaucoup, je l'ai bien vu à l'issue des écrits. Aux oraux, les maths pèsent toujours pas mal, mais l'anglais et les TIPE priment (et c'est vraiment important, avoir de bons résultats dans ces disciplines peut clairement faire la différence). Tu auras le détail en allant sur le site de G2E.