Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse d' échange de minéraux d' Ambazac


Messages recommandés

Le samedi 6 octobre, la Société de Géologie organise sa bourse d'échange à Ambazac, espace Mont Gerbassou.

Cette bourse prend la suite de celle de Bosmie l'Aiguille.

Les participants auront la possibilité de visiter gratuitement en cours d'aprés midi le musée minéralogique d'Ambazac, avec entre autre l'exposition estivale de la SGL consacrée aux pegmatites des Monts d'Ambazac ainsi qu'à la collection Jean Ventenat.

Inscriptions :

Michel Auvert

1, impasse du Rouergue

87170 Isle

tél 09 82 47 14 16

post-2063-0-59893900-1347566705_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mémoire il n'y avait pas beaucoup de fossiles à Bosmie, alors 231 km pour ne voir que du cailloux ... Dommage parce que les organisateurs étaient super sympa.

Salut

JP

Bonsoir,

Ah oui effectivement en Limousin, les fossiles sont peu présents, à part ceux du carbonifère dans les petits bassins houillers du coté de Bosmoreau les Mines par exemple, et quelques bois fossiles dans des alluvions anciens, cela reste malgré tout très marginal. Désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je vais essayer de me libérer ! D'autant que je rêve d'aller gratter dans le coin, ce serait peut être l'occasion !

Bonjour,

Pas de probléme, on pourra t'indiquer plus facilement quelques coins. Certains comme La Chaise - Chédeville (Lépidolite) sont à moins de 5 km de la salle !!!

Et puis on pourra faire connaissance aussi !!!

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

la bourse d'Ambazac, c'est à la fin de la semaine prochaine, et il ne reste plus que quelques emplacements de disponible pour les retardataires. N'hésitez pas !!!

N'oubliez pas non plus, les inscrits pourront profiter de la visite du musée d'Ambazac et voir ainsi la collection de Jean Ventenat ainsi que l'expo temporaire sur les pegmatites des Monts d'Ambazac en compagnie de la plupart des découvreurs des pièces de l'expo... De plus, le gisement de Chédeville célébre pour ses Lépidolite, Pétalite et Apatite est à moins de 2,5 km de la bourse.

Au samedi 6 octobre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa bordel j'suis dèèèg... pas possible pour moi, pourtant une expo sur les Pegmatites, dans une région pegmatique, avec bourse d'échange et Chédeville qui se rapproche de plus en plus de la sale (à ce rythme la semaine prochaine c'est à moins de 0km !).

Bon, j'crois qu'à Casto ils font des promos sur les cordes et les tabourets...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!! :top:

Excellent le feldspath Bio !!! :bravo:

Pour la distance du gisement de Chédeville, la première était donnée par la route soit 5 km, la seconde est à vol d'oiseau soit 2,5 km; et si cela se trouve peut être qu'avec un mouvement tectonique particulier (quoique la région bouge trés peu !!!) le gisement sera effectivement dans la salle !!! :mort de rire:

Augustin, c'est Ok on te garde 2 m au chaud au cas ou !!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut reste t'il encore de la place pour la bourse, je m'inscris. Faut-il appeler pour réserver quand même?

Il doit rester quelques emplacements, voici les coordonnées de la personne à contacter...et il vaut mieux prévenir...

Inscriptions :

Michel Auvert

1, impasse du Rouergue

87170 Isle

tél 09 82 47 14 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens dans la matinée, 2 heures de route, c'est pas sorcier.

j'emmenerai du st Pons. je reste toute la journée.

à quel heure, on peut venir ?

j'ai quelques béryls à soumettre à l'assemblée limousine

Bonjour,

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons !!.

Pour l'heure d'ouverture cela doit être vers 7h45 peut être même 7h30...

Pour les Béryls, entre Julien, François Xavier et moi même, nous devrions pourvoir te donner quelques "orientations" !!!!

A samedi prochain...

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

salut NOZEL :clin-oeil:

J'espère bien voir tes poissons (en collection...) :top: à cette bourse ainsi que d'autres pièces (pyro :clin-oeil: ,...)

Belle bourse samedi 6 octobre, la qualité est au rendez vous j'espère quand même pouvoir faire quelques échanges :pleurer: toutefois je viens pour la bonne humeur, le chouchen et revoir tout le monde ainsi que faire de nouvelles rencontres.

A samedi

Bisou Nozel ainsi que sa femme ;) et tous les autres bien sur

A samedi, Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...