Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

30ème bourse de Nantes, 13 et 14 octobre.


Messages recommandés

Bonjour.

Je trouve qu'il y a autant de différences entre Saint-Nazaire et Saint-Séb' qu'entre SMAM et Saint-Nazaire... :huh:

a mon sens ne comparons pas ce qui n'est pas comparable , smam est une grande bourse internationale , les autres des boursinettes régionales , ou excepter si l'on débute dans le domaine des fossiles ou minéraux ( mais la je ne maitrise pas) il n'y pas grand chose a se mettre sous la dent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je préfère les bourses d'échange,je trouve déplacé de dénigrer les "boursinettes"

Tout le monde ne peut pas aller à SMAM ,Munich ou Tucson

Dans les boursinettes on peut faire de belles découvertes

Et merci pour les exposants des petites bourses!!!

rien de dénigrant ni de déplacé dans mes propos juste un constat , le terme boursinette veut juste dire ( pour moi) petite bourse , et pour avoir longuement pratiquer ces dernieres je reste presque toujours sur ma fin , donc je n'y vais plus hormis pour voir les copains , et puis je préfere fouiller moi meme car on trouve bien plus d'éspece intérressantes , plutot que par les échanges ou les achats.

maintenant votre remarque est pertinente " de belles découvertes peuvent etre faite!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de dénigrant ni de déplacé dans mes propos juste un constat , le terme boursinette veut juste dire ( pour moi) petite bourse , et pour avoir longuement pratiquer ces dernieres je reste presque toujours sur ma fin , donc je n'y vais plus hormis pour voir les copains , et puis je préfere fouiller moi meme car on trouve bien plus d'éspece intérressantes , plutot que par les échanges ou les achats.

maintenant votre remarque est pertinente " de belles découvertes peuvent etre faite!!!!"

Ce n'était pas adressé à toi spécialement,c'était général et sans polémique

Sans les bourses qui ferait encore de la minéralogie,c'est un moyen de faire découvrir notre passion et d'essayer d'attirer quelques jeunes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'année dernière, j'ai quand-même vu de grandes elbaïtes sibériennes sur une grosse gange (d'albite il me

semble...) et le prix......

Donc il y a forcéments de très belles choses à voir, il y a toujours 2 ou 3 exposants de "grande qualité".

si c'est celle en photo que tu as mise l'année derniere, je l'ai vue a chaniers cette année, le prix est ce qu'il est , mais la piece me semble etre recollée (les cristaux ont des fractures qui me semblent consolidées..).Mais je peux me tromper..

le fait que la tourmaline soit orange vif et le quartz fumé me fait quand meme penser a une serie de pieces chauffées que j'ai pu voir chez un vendeur pakistanais, comme on voit souvent chez les tourmalines/hidennites/topazes pakistanaises/afghanes...mais je peux aussi me tromper..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est celle en photo que tu as mise l'année derniere, je l'ai vue a chaniers cette année, le prix est ce qu'il est , mais la piece me semble etre recollée (les cristaux ont des fractures qui me semblent consolidées..).Mais je peux me tromper..

le fait que la tourmaline soit orange vif et le quartz fumé me fait quand meme penser a une serie de pieces chauffées que j'ai pu voir chez un vendeur pakistanais, comme on voit souvent chez les tourmalines/hidennites/topazes pakistanaises/afghanes...mais je peux aussi me tromper..!

en tous cas des photos, des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis passé ce matin surtout pour voir des potes, ne pensant pas acheter. Pour le coup je suis reparti avec 2 fluos du Burc (belles pieces à un prix raisonnable).

C'est vrai que les prix sont souvent elevés sur les bourses, mais à SNAM j'aurais payé 2 à 3 fois plus cher des pièces équivalentes (pour y être aller cette année). Comme quoi les bourses c'est un peu "comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber". Difficile de porter un jugement global sur une bourse, c'est mettre tous les exposants dans le même sac.Cela ne me semble pas approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Oui Laurent, c'est celle que j'avais postée l'année dernière...

J'y suis allé hier, et Alain Carion était bien présent en effet. Sinon je n'ai pas pris mon APN... :triste:

Il y avait de belles pièces auvergnates (dont du Beix mais je n'en ai pas acquis).

Je mettrai prochainement des photos de pièces acquises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes acquisitions.

Un beau quartz fumé bi-terminé du Bassin de Talèfre, Mt-Blanc...

p1080765d.jpg

Quartz incolore et limpide du Grand-Châtelard, Maurienne, Savoie.

p1080757s.jpg

Moi qui cherchais du béryl d'Ambazac, mission réussie !! A force de demander, je suis tombé sur un

exposant qui en avait un dans ses cartons (il n'était pas exposé) ; un beau spécimen de 16 cm de long...

p1080752i.jpg

Une autre pièce dégotée dans un carton, béryl de la Villeder (avec quartz et cassitérite), Morbihan, BZH...

p1080769v.jpg

Une autunite de Lignol, Morbihan, BZH...

p1080763p.jpg

Une opale hyalite du 63, provenant d'une ancienne collection, pièce que je recherche particulièrement...

p1080754i.jpg

p1080756z.jpg

Et pour terminer, un minéral de terres-rares légèrement radioactif...

p1080772a.jpg

J'attends vos acquisitions ! ;)

Benj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...