Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Echanges / rencontre fossiles à la bourse de Rouen


dioptase

Messages recommandés

Bonjour,

Je met un topic en doublon ici avec celui sur la section minéralogie.

Je vais donc à la bourse de Rouen le Samedi où je serai normalement sur d'exposer. Je me sépare donc de quelques minéraux. Mais j'ai aussi pas mal de doubles en fossiles suite à mes deux années de recherche dans le Cénomanien :

-spongière

-oursins

-possibles Inoceram

-bivalves

-propodes

et pas mal d'autres choses^^

J'ai aussi quelques trucs des Roches Noires et des fragments de tiges de crinoïdes du primaire d'Ecosse.

Enfin il y a de tout quoi, j'avais un sujet "Tamisable ou pas" où on peut voir quelques trouvailles.

Si vous voulez faire des échanges, venez voir tout ça à la bourse, j'ai pas de grosses pièces, c'est plutôt pour compléter une thématique sur le cénomanien ou des choses comme ça.

Juste au passage, l'échange par la poste ne m'intéresse pas donc ce sujet s'adresse juste à des gens qui viennent à la bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups en effet j'ai oublié de mettre la date :

6 et 7 Octobre, je viens donc le 6.

Une ammonite rare à gagner cette année...

Expo sur les vaches noires apparemment, pour ceux qui sont jamais venus, l'année dernière l'expo sur les poissons était vraiment pas mal, après tout dépend des années des fois l'expo est pas top. (l'expo c'est quelques pièces de collection pas à vendre selon le thème de l'année)

http://www.salon-mineraux-rouen.com/

Je sais que cette bourse n'est pas la mieux, mais perso c'est la seule où je peux aller dans l'année et elle me permet de voir quelques copains et connaissances donc je l'attend avec énormément d'impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tu viens, ça fait très longtemps qu'on s'est pas vu :)

Je cherche de tout, ce qui n'est pas très précis^^

Si tu as des minéraux vu que tu ne fais que les fossiles je crois, ça peut m'intéresser, sinon je chercherai plutôt du jurassique. Si tu as des ammonites des couches genre Callovien de Vilers ça peut me plaire ou toute sorte d'ammonite couleur "grise".

Si t'as du trilo français ça m'intéresse (même si il n'est pas tout à fait complet).

Après bien sur, tout dépend de ce qui t'intéresse que moi je propose??? (dis moi précisément que j'amène bien ce que tu veux)

Et les fossiles que je demande éventuellement ne sont que des idées, si tu as pas ou que tu as des trucs que tu souhaites particulièrement échanger, n'hésite pas à proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ammo tu peux oublier, soit je ne les garde pas et les file à ceux qui m'accompagne en sortie en échange d'autres chose qu'ils ont trouvé; soit je ne ramasse pas... Sauf si c'est une espèce que je n'ai pas (ou que je crois ne pas avoir)...

Tu as des photos dans un coin de ce que tu as à l'échange ? Dans ce cas on pourras toujours voir çà avant... Ça laisse 1 mois ça devrait suffire ;)

C'est vrai que cela fait un moment qu'on ne c'est pas vu, je ne sais même pas si je te reconnaîtrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, car je me suis rendu compte que mon premier message était ambigu. J'expose normalement à la bourse sur le stand d'un ami qui me passe un bout de son stand. Je n'expose donc pas sur tout un stand^^ (heureusement il me faudrait la moitié de ma collection...) j'avais mieux expliqué sur mon post dans la section minéralogie. J'attend donc la confirmation que mon ami vient mais ça c'est jamais sur vu qu'il vient d'Espagne, et il est peut-être en voyage à cette époque de l'année... Bref, dans tout les cas je serai là quand même avec ce que j'échange^^.

à BDCiron : oui oui on se trouvera bien, même si j'ai en effet grandi (ça date la bourse de St Pierre sur Dives...). De toute façon c'est pas SMAM :rigoler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...