Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le Pierres et ses Pouvoirs (inscrit tel) Espagne!


1para13

Messages recommandés

Ce matin un tour au Perthus afin d'y faire quelques courses!

Au premier étage d'un super marché un présentoir: Le Pierres et ses pouvoirs (inscrit tel) ainsi qu'un caisse à casiers étiquetés dans laquelle on retrouve une multitude de pierres +- cubiques +- 3cms/3cms dont calcédoines, améthystes, hématites, onyxs, fluorites, sodalites ..... et bien d'autres mais aussi: obsidiennes, jades, jaspes,lapis lazuli, turquoises, agathes!!!!!

Ces dernières citées svp sont-elles authentiques sachant que le prix pour toutes à l'unité est de 1,50 euro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois au pouvoir des pierres, des minéraux pour cette bonne et simple raison que nous les aimons tous pour leur merveille, pour leur naturel,pour leur mystère ..... quand au restant!!!!!

""""""mais aussi: obsidiennes, jades, jaspes,lapis lazuli, turquoises, agathes!!!!!

Ces dernières citées svp sont-elles authentiques sachant que le prix pour toutes à l'unité est de 1,50 euro?""""""

Aussi, dernièrement je voyais à la "Foire F......" des petits sacs de pierres à 0,85cents pièce (+-60pierres) dont des minuscules "oeil de tigre"(yeux de tigre) carrément peints à la main ...... pourquoi dès lors passe-t-on son temps à peindre de minuscules cailloux ....;POUR CE PRIX DÉRISOIRE ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi ce coin aux pierres, à "Tramontana", au Perthus. J'en ai acquises trois ou quatre...(au risque de passer pour... :yes3: )

Oui les pierres sont polies, authentiques, et si on choisit bien elles peuvent présenter des détails intéressants .

Il y a aussi parfois des pierres brutes, plus rare.

A Barcelone je suis entré dans des boutiques (rares) où sont présentés de magnifiques pièces : minéraux et fossiles, à des prix très en-dessous (bien pus au Sud) de ceux pratiqués à Paris !

ps: AGATE, pas agathe !

Au fait, pour les agates, là il y a le souci des teintes obtenues par chauffage..., se méfier.

ps: pour moi, le fait qu'une pierre soit polie n'enlève rien à sa nature pas plus qu'à l'intérêt que l'on peut lui trouver... tout est là : c'est un choix qui ne va pas dans le même sens que celui d'un collectionneur de minéraux, c'est clair.

Les dames portent rarement du brut autour de leur joli cou, ni ailleurs.

Une surface polie peut mettre en valeur un détail intéressant, plus difficilement observable sur du brut.

Je ne parlerai pas des minéraux bruts qu'il faut "nettoyer" (enlever les minéraux déposés dessus) pour mieux les voir et les rendre jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre là où il y a de beaux minéraux c'est au Pas de la Case (Andorre)

Ben oui, il faut bien que les cailloux soient mis en vente, à un moment donné. Y a-t-il des échantillons des Pyrénées au moins ?

L'inscription "pouvoir des pierres" ne m'a pas choqué (c'est même amusant, tellement c'est trop fort !) dans le super-marché du Perthus, puisque c'est une boutique pour un large public, et non pas une bourse aux minéraux..

Là où j'ai été choqué -et je l'ai fait bruyamment savoir sur place, avec l'aide des informations d'ordre juridique fournies par JexSavoie- c'est dans une pharmacie près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains tenteront toujours de se faire du blé avec n'importe quoi, le sujet est bien vaste .....

Il fut un temps , de souvenance lointaine où l'on vendait sur Eb.. des morceaux du "MUR DE BERLIN" ... en gros des petits morceaux de béton quoi ... beaucoup de cons en ont acheté (Le pouvoir du mur en béton)!

Blague à part:

D'autre part un anglais n'a pas dû chercher bien loin pour dénicher une météorite, en fait il a récupéré celle qui lui a bousillé un partie de sa maison!

Expliques cela à ton assurance toi ....donc tu as intérêt à ameuter la presse! (aussi cas similaire en France, par contre ce dernier l'a confiée pour analyse)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après Mai 68, j'ai vu sur des brocantes des pavés en vente qui avaient soit disant servis sur les

barricades du coté de la Sorbonne et des c..s les ont acheté, et ceux qui vendaient les boulons de la tour Eiffel alors que tout le monde sait qu'il n'y a que des rivets...

Des c..s y en a partout et des escrocs aussi, il faut de tout pour faire un monde.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pierres polies ne sont pas à proscrire (j'ai moi meme acquis une rhodochrosite d'argentine que je trouve superbe, bien qu'elle soit polie; il n'y a que de cette façon que certaines pierres prennent toute leur beauté)

Après le "pouvoir des pierres" ... en tous cas ça rapporte à certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas au Perthus qu'il faut faire ses courses, mais à La Jonquera.

Cela est malheureux à dire mais crise euro aidant .... Espagne, certaines pratiques tel décollage et recollage d'étiquettes sur saucissons est monnaie courante .... pas mal de connaissances d'ici en ont fait les frais, alors courses en Espagne!!!!! Quelques courses oui mais pas tout!

Oui le "pouvoir des pierres" en enrichi certains mais perso "le pouvoir des pierres" me procure apaisement et sérénité ainsi qu'à vous tous d'ailleurs!

Sublime la Rodocrosite, couleur très envoûtante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est malheureux à dire mais crise euro aidant .... Espagne, certaines pratiques tel décollage et recollage d'étiquettes sur saucissons est monnaie courante .... pas mal de connaissances d'ici en ont fait les frais, alors courses en Espagne!!!!! Quelques courses oui mais pas tout!

Houlala !! Faut faire attention un peu à ce qu'on dit.

Il ne faut pas confondre les magasins pour touristes et les autres où les locaux font régulièrement leurs courses.

En tant que résidant ici, 95% de nos courses sont faites en Espagne et nous n'avons pas à nous plaindre de quoi que ce soit, pas plus qu'en France.

Maintenant c'est sûr, on ne va pas au Perthus.

C'est curieux d'ailleurs que beaucoup de gens s'arrêtent au Perthus s'imaginant qu'ils vont faire des courses comme s'ils étaient au Pas de la Case (taxes réduites) :rolleyes:

Quant aux cailloux litho, on en trouve dans toutes les boutiques souvenirs aussi bien en France qu'en Espagne, et certainement en Andorre aussi. Et pourquoi pas au Pertus qui est une usine à touristes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...