Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse aux Minéraux EYMOUTIERS - HV


Messages recommandés

Tu devrais la publier dans la rubrique événements plutôt qu'ici.

A+++, peut être a Eymoutiers.

Alain

Oui effectivement, ce post devrait plutôt se retrouver dnas la bonne rubrique (peut être qu'un gentil modérateur ???!!!)

En tout cas je serai présent dés le vendredi soir à cette sympathique bourse...Je crois savoir qu'il va ya voir une sacré exposition sur la mine des Farges, avec documents et photos d'époque...sans parler des échantillons bien entendu...

A bientôt,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je crois savoir qu'il va ya voir une sacré exposition sur la mine des Farges, avec documents et photos d'époque...sans parler des échantillons bien entendu...

A bientôt,

François

Super !!!!! une expo sur les Farges :super: voila une autre raison supplémentaire pour que

j'y aille samedi ou dimanche ; ce sera peut être l'occasion de faire connaissance avec toi François

vu que je n'ai pas pu aller a Rilhac cette année et aussi de voir mon vieux pote Leon si il expose.

A bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!!! une expo sur les Farges :super: voila une autre raison supplémentaire pour que

j'y aille samedi ou dimanche ; ce sera peut être l'occasion de faire connaissance avec toi François

vu que je n'ai pas pu aller a Rilhac cette année et aussi de voir mon vieux pote Leon si il expose.

A bientôt

Alain

Bonsoir Alain,

malheureusement je n'aurai la dispo que vendredi soir pour la nocturne....on ne pourra donc pas encore se voir ...

Pour Léon, en principe, il est présent tous les ans à Eymoutiers. A moins qu'il ait préparé un voyage lointain type Vésuve, Etna ou encore plus éloigné de nous, nous devrions donc le voir lors de la bourse...

A bientôt, quand même,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens juste de la bourse ( à 1 heure de chez moi ) ou cet après-midi

il y avait quand même pas mal de visiteurs.

J'ai vu de beaux stands avec ma foi de biens beaux minéraux, malgré que

certains pratiquent des prix qui a mon avis sont trop élevés.

J' ai quand même fait des achats sur un stand abordable, j'ai un peu cassé ma tirelire

mais enfin bref je veux enrichir ma collection ; je ferais des photos dans les jours a venir

J' ai donc:

-galène,arsénopyrite,calcite de TREPCA 21X16X8cm

- pyro des Farges 10x7x5cm

- fluo et galène de Naïca 15x11x7cm

- épidote du Balloutchistan 15x11x8cm

Comme tu as peut être compris François j'ai "vu" mon pote Léon.

Bonne soirée a tous

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste de la bourse ( à 1 heure de chez moi ) ou cet après-midi

il y avait quand même pas mal de visiteurs.

J'ai vu de beaux stands avec ma foi de biens beaux minéraux, malgré que

certains pratiquent des prix qui a mon avis sont trop élevés.

J' ai quand même fait des achats sur un stand abordable, j'ai un peu cassé ma tirelire

mais enfin bref je veux enrichir ma collection ; je ferais des photos dans les jours a venir

J' ai donc:

-galène,arsénopyrite,calcite de TREPCA 21X16X8cm

- pyro des Farges 10x7x5cm

- fluo et galène de Naïca 15x11x7cm

- épidote du Balloutchistan 15x11x8cm

Comme tu as peut être compris François j'ai "vu" mon pote Léon.

Bonne soirée a tous

Alain

Bonsoir,

Alain, vu l'échantillonage que tu ramènes, cela correspond assez bien (du moins en partie) au stand de Léon...

J'y suis passé vendredi soir, j'ai pu y voir d'autres géoforumeurs limousins et auvergnats. L'expo sur les Farges présentaient des échantillons assez fabuleux de Pyro (cristaux de pratiquement 3 cm, à vu de nez !!) , des "batons" de 4 à 6 cm quasiment flottant de pyro brunes de et des cérusites. La parties photos et documents étaient aussi remarquables, on aurait dit un reportage trés familial...

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour non prévu a Eymoutiers en fin d'aprem....en ce dimanche pluvieux!!

Dommage que les forumeurs ne soient pas identifiés!!! j'ai du en voir quelques uns.

Quelques acquisitions qui vont également compléter ma collection:

Anatase

Bétafite

Lorenzénite

et Cuprite

Merci pour les conseils

Très belle bourse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...