Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

J'avoue ne jamais avoir eu à l'utiliser, mais à priori c'est destiné à comptabiliser les avertissements qu'on peut attribuer à un forumer s'il ne respecte pas la charte du forum. Le plus souvent on envoie d'abord un mp au membre et on n'utilise l'avertissement que si on ne peux rien faire d'autre

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai pas reçu de MP d'avertissement et je voudrais bien savoir si quelqu'un me reproche quelque chose. Ou alors serait-ce une anomalie informatique liée au fait que je recois dans live mail les posts avec des lettres supplémentaires bizarres? Je recopie le dernier:

J'avoue ne jamais avoir eu à l'utiliser, mais à priori c'est destiné à comptabiliser les avertissements qu'on peut attribuer à

J'ajoute que j'ai essayé toutes les options possibles dans le menu "codage", mais ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot avertissement est accompagné d'un certain nombre de points.

chiffre 1 : vous avez reçu 1 avertissement. Cela va jusqu'à 3 qui signifie l'exclusion définitive.

C'est un système dont nous nous servons peu voire pas du tout : nous connaissons tout le monde. Dans des forums géants, ce système peut servir pour combler un logique problème de communication au sein de la modération, et ainsi indiquer à certains modérateurs qui ne sont pas au courant qu'untel ou untel a posé des problèmes.

Christophe, aucun soucis, il n'y a pas d'avertissement à ton propos :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Tu m'as rassuré, JexSavoie! Je me voyais déjà avec des menottes aux poignets, sans savoir quel forfait j'avais commis sans le savoir.

Reste à voir si je vais rester définitivement le seul géoforumeur affublé d'une étiquette à priori péjorative.

Quant aux lettres bizarres, je suis étonné de constater qu'elles ont disparu de la ligne en rouge de mon post précédent, ce qui le rend difficile à comprendre.

Comme l'a déjà signalé Augustin, cela concerne les lettres avec accent spécifiques à la langue française, c'est le nom des accents (grave pour grave, acute pour aigu). Je ne crois pas trop à l'explication de Kayou qui renvoie au site "Comment ça marche" expliquant en détail la configuration pour la frappe au clavier de différentes langues. En effet j ai configuré depuis des années sur mon ordinateur le français, l'anglais, le roumain et le bulgare, et je passe en cas de besoin d'une langue à l'autre soit avec le raccourci clavier, soit en cliquant sur l'initale de la langue qui apparait dans la barre de tâches. Parmi la quantité de courriels que je reçois seuls ceux de géofurum présentent cette anomalie.

La configuratiin de clavier ne devrait pas jouer pour les courriels reçus . Ce qui amène à penser qu'il y a un dysfonctionnement informatique dans la transcription du texte du post en courriel, peut être un sorte de censure ou de contrôle international, à rapprocher du fait qu' il m'arrive, lorsque je veux télécharger quelque chose depuis un site français, d'avoir un message du genre "ce teléchargement n'est pas possible dans le pays où vous vous trouvez".

Cette question d'accent n'a vraiment pas d'intérêt, je m'y suis étendu parce qu'il n'est pas exclu qu'il y ait un rapport avec "avertissement". J'arrête ici parce qu'on perd du temps avec ces questions informatiques barbantes au lieu de s'occuper de choses plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je crois que cette mention n'est pas visible par les autres utilisateurs !

Je confirme. Ce compteur n'est visible que pour soi même.

Je confirme aussi, qu'a ma connaissance, il n'est pas utilisé.

Ca fait partie de toutes ces fonctions qui sont livrées avec le logiciel du forum... Et histoire de faire une analogie :

C'est comme pour les voitures, maintenant on nous vends une voiture avec ABS, Airbag, Correcteur d'assiette, de trajectoire, Climatisation,, lêve vitres électriques, rétros électriques...

Mais bien souvent ce qu'on veut, c'est un moteur, une carrosserie, un siège et 4 roues afin de pouvoir aller d'un point A à un point B.

Ben les logiciels Webs moderne c'est pareil, il y a plein de trucs qui ne servent pas toujours à quelque chose, mais qui sont livré avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Un avertissement est venu sur mon écran ces derniers jours et pendant deux ou trois jours, disant que le site que j'allais ouvrir (Géoforum) présentait un risque car contenant des logiciels malveillants capables de capturer mes photos, mes codes, etc...

J'ai pensé qu'il s'agissait d'un coup monté par l'antivirus (Avira), histoire de me faire souscrire à une mise à jour supplémentaire...payante.

Sur l'autre ordi, qui a pour antivirus un Avast, rien de tel.

Je n'ai pas bronché, et tout est redevenu comme avant: normal.

Auriez-vous connu la même aventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il y en a un qui vient de se le prendre l'avertissement: un mois ferme pour Kayou, c'est pas sympa, et il n'est pas bien content.

cà se comprend, ses posts sont souvent un régal, instructifs, imagés ou ludiques, c'est une vraie contribution quotidienne du forum.

dommage qu'une facebookerie fache l'administration envers lui.

j'ai du mal avec la "punition" en géneral, et evers des gens doués de raison encore plus. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, quelle que soit mon opinion sur fesse de bouc, je suis ici ou ailleurs, toujours énervé par ces systémes "en cache", quand la souris passe et ouvre, sans intention. c'est archi pénible.

mais bon, faut croire que le forum est porteur.......... mais cà, c'est jamais acquis sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pénible quand le truc du coté envahi l'écran !!!!

comme si on était pô assez grand pour aller ailleurs tout seul !!

d'ailleurs on y est bien aussi là bas sans les histoire d'ici !!!

merci théo !!!

maintenant tu peux peut être laisser l'ami kayou poster des messages ? car la grosse majorité de ses posts sont passionnants !!! et ça manque beaucoup (voire de plus en plus ...) sur géo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...