Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲
Nico78

The best forum of mineralogy?

16 messages dans ce sujet

Hi Guy!

I don't want to over-shadow Geoforum,

But i search a good international forum about worldwide and general mineralogy (in English).

What's you advise me? I have already tried minerals forum (Jordi Fabre) but it's seems not really active...

Thanks!

:coucou:

Hello !

Try MINDAT !

Have a nice day !

;)

Hum, i often visit Mindat database and news but what's about the forum?

C'est dans la rubrique 'Message Board'

"the best" .. not "the better"...

I woud suggest you to learn more about english....

It might be the reason why he's searching for a such message board...

Mais faire ressortir ce post pour y ecrire ce commentaire, c'est un peu triste je trouve...

JeF

D'un autre côté, si on essaie pas en laissant des erreurs, on y arrive pas.

J'ai une syntaxe et une grammaire de niveau Collège, mais j'essaie quand même de parler anglais à l'étranger et on m'en remercie souvent. Quand j'écris c'est bourré de gallicismes, il manque des s aux troisièmes personnes du singulier si j'écris vite mais pareil, je me suis donné la peine d'essayer..... c'est un premier truc.

Serge

This section sounds like a great idea. Unfortunately no one seems interested in posting, it's totally inactive :question:

It's a pity..

Can we discuss about everything, just like in the French part?

To answer the Nico's ask, to my mind the Mindat messageboard is now the best. People really knows about what they say there.. To give an idea, on the same page you can meet museum curators, IDA's staff, well-known mineral collectors and/or sellers, professors or geologists, and of course lambda collectors.. It is quite reliable.

Euh...en retombant sur cet ancien post, un modo (dsl sablais ahah) pourrait t'il éditer le titre du sujet?j ai honte ahah...

Ya pas de honte Nico, tu fais patrie des jeun's du forum. Les grincheux de l'orthographe feraient mieux de siroter une p'tite  goutte de derrière les fagots et tout irait mieux ... surtout quand tu vois l'évolution du dictionnaire . MDR comme dises les jeun's ! 

Le 28/4/2016 à 14:20, Nico78 a dit :

Euh...en retombant sur cet ancien post, un modo (dsl sablais ahah) pourrait t'il éditer le titre du sujet?j ai honte ahah...

:chaud:

Thankssssss!

Thanks,

I will try this one too!