Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Combien pour ce fossile ???


Messages recommandés

Je voudrais avoir votre avis pour savoir combien vous metteriez dans cette pièce :

Mioplosus labracoides de l'éocène de kemmerer (Wyoming), formation Green River.

Poisson carnassier de taille moyenne pour l'espece, issu du célèbre gisement du Wyoming, très réputé pour le nombre de specimens, pas de restauration ou de coloration.

Poisson : 18 cm de l'extremite de la queue au bout de la bouche.

Bloc : 23 x 17.5 cm.

MercI

post-1310-1173621844_thumb.jpg

post-1310-1173621862_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en cherchant vite fait sur le net:

15 cm-------80 dollars

18 cm ------200 dollars

18,5 cm-----75 livres

22cm -------275 dollars

25,4cm------60dollars

25,4cm------85dollars

27cm--------100dollars

30cm--------500dollars

suivant taille et qualité, liste tres loin d'etre exhaustive, si cela peut te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Ce poisson était en vente sur eBay, provenance Wyoming, USA, à 30 minutes de la fin des enchères il était à 30€... il peut-être monté autour de 60 sur la fin, mais je ne pense pas tellement plus... Question valeur, cela dépend de l'espèce...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ye!: :ye!: :ye!: I'm the winner !!! I bought it for about 35 € !!!

Effectivement il était en vente sur ebay... :clin-oeil::chaud::grand sourire:

Je vous demandais car je ne suis pas très fan des fossiles mais plutôt des minéraux évidemment...

Néanmoins je souhaite quand même en acquérir quelque uns pour avoir un minimum de connaissances et de specimens dans ce domaine...

Voilà, je pense que c'est relativement une bonne affaire... :sourire: :sourire:

THANKS

:sourire: :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Moi a ta place, je me méfierai de ce genre de fossile, surtout sur Ebay. En général quand personne n'enchéris sur quelque chose qui semble interessant c'est que ca sent mauvais... Toujours demander d'autres photos au vendeur (ainsi que les frais de port bien évidement). Pour ce qui est des poissons, il n'est pas rare d'en voir des plus ou moins entièrement faux... Et en général, les photos comme par hazard sont floues... J'espère donc pour toi que ce n'est pas le cas...

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...