Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

J'échange un coin à aragonites superbes contre ce que vous voulez


sebosaure

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon, je cite: Bugarach (11) (matériel conséquent + CORDES, plein de trous grottes) et Opoul Périllos (66) ce dernier autour du château ...... minéraux et surtout fossiles à profusionssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!! Aussi Opoul Périllos autour du village abandonné!

Attention: vieux château non sécurisé ...... et beaucoup de trous, grottes, fissures .... donc à plusieurs et matériel adéquat!

DANS CETTE RÉGION, JAMAIS DE FEU SAUVAGE CAR LA NATURE S'EMBRASE ICI COMME UN RIEN!! LE ROUSSILLON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour Sébosaure on continue: donc 66, trouvez château de Quéribus, descendre sur Cucugnan mais prendre la D14 sur Padern .... là stop et aux alentours de l'église, quartzs à profusion dans les vignes (y aller par grand soleil ainsi un à l'extérieur de la vigne guide l'autre vers les quartzs éclairés).... chemin vers rochers et là fouille car quartzs en pagaille.

Bon non loin, on reprend la voiture et de Padern on prend la D 123 en direction de Montgaillard...... sans aller jusque là car 3/4 du chemin sur la gauche, une ancienne mine de cuivre .....montagnes de gravats à l'extérieur ..... entrée de mine ressemblant à un blockhaus a été explosé mais mini passage donc matériel, nez et flair! Roussillon très chaud donc les rampants recherchant l'ombre et l'humidité ..... restez alors toujours trèssss éclairés et no problémos!

Latour de France, vers mairie puis continuer vers l'ancien lavoir proche puis sortir du village gauche par chemin lavoir et continuer toujours 2 fois gauche ..... un énorme bloc de mica 8m/2m/3m attirera votre attention par sa brillance ...... dans le coin aussi mais plutôt alors sur la droite du chemin ....grenats!

Latour de France: La Tourèze, s'y ballader et s'orienter .... du village au jumelles sur le haut de la Tourèze on y distincte une grotte! Dos au village, en bas, +- milieu de la Tourèze une ancienne mine de fer! Dos au village à droite une seconde ancienne mine de fer ..... continuant tout droit un T dont à droite vers Estagel .....prendre à gauche sur Maury...... continuer, laisser le resto sur la gauche puis s'arrêter vers les vignes de gauche, parcourir et prospecter ....oh surprise! Voilà, c'est déjà un bon début, bonnes fouilles Sébosaure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Quel chance incroyable , je naviguais dans l'espoir de... non en faite , il n'y avait aucune raison . Et puis je tombe sur ce sujet ! ... Et devinez ou je suis en vacance ? Dans le sud (11)

Je suis donc grandement intéressé par cet info , mais je ne suis pas sur de pouvoir me rendre sur place . Quoique , une journée est prévu du coté du château de quéribus !! Donc , si vous connaissez des endroit aux alentours ou je pourrais trouver des minéraux (pourquoi pas pendant la marche autours du château?) je suis preneur de toutes info ! Voila !

Will.

PS : au passage , "1para13" quand tu parle de minéraux près du château , tu dis je cite "profusion" , cet à dire ? Besoin de matériel en particulier ou les minéraux joncherais le sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1**Pour WillVDB ..... château de Quéribus donc je suppose que tu viens de Maury .... tu laisses le château à ta droite et tu descends sur Cucugnan .... ne vas pas jusqu'au village car prend T droit au fond et tu suis la 123 vers Mont-Gaillard ....ne vas pas jusqu'au village car en fait à 2/3 du trajet après les pentes escarpées boisées de gauche tu tomberas sur une vieille mine de cuivre .... tu montes avec ta voiture .... au dessus à droite tu verras une sorte de blockaus béton explosé , il y a une entrée mais ....à toi de voir, par contre devant l'ex entrée tu as d'énormes tas, à toi de gratouiller! Azurites and co!

Moins de 20 mins de Quéribus!

2**Aux alentours de Perpignan il existe un village qui s'appelle Calce .... on extrait le Calce (usage pharmaceutique et cosmétique) donc la Calcite tout autour, même Case de Peine où il y a une mine d'extraction .... tu retrouves aussi pas mal de calcites autour de l'Ermitage de Case de Peine ... en haut, sur les petites collines avoisinantes.

3**Fossiles à profusion: Château d'Opoul Périllos (près de Vingrau). Pose ta voiture au parking bas château et suis le chemin vers château ....ce chemin pour indication tourne autour de site sens aiguille d'une montre .... ouvres tes yeux au sol, remues les cailloux, tu trouveras vites des fossiles. Trous tout autours, regardes en haut car grottes etc etc. Vers Opoul Perillos et Vingrau parcourir les vignes n'est pas idiot car fossiles au sol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site c'est pas a Narbonne, c'est a Leucate, c'est une zone industrielle, route de Leucate, tu laisse le stade sur ta gauche et 1er rond point a droite tu rentre dans la zone, tu te gare sur le bas coté et tu verra un coté de la montagne defoncé, quand tu vois ca tu y es ;)

j'ai eu l'info par sebosaure, j'ai été prospecté la zone et les aragonites sont la...tu verra ya un petite montée sur le flan de la montagne ou j'ai pas mal gratté donc mis pas mal de grosses pièces a nues. j'avais posté des photos de cette sortie mais malheureusement imageshack a merdouillé :S

20120806200653.jpg

Uploaded with ImageShack.us

20120807101552.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc07038t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc07051t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc07056p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...