Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

J'échange un coin à aragonites superbes contre ce que vous voulez


sebosaure

Messages recommandés

oui celui de la derniere photo, j'ai fait le barbare, apres 1 heure de grattage pour le degager et de grosses gouttes de sueur, ce monsieur a décidé de venir a moi, on se rend pas compte sur la photo mais 3 faces sont recouvertes d'aragonite et le bébé accuse les 53kg sur la balance, je te dit pas la galere pour le descendre du flan de la montagne, ca va encore que je suis un peu plus epais qu'un sandwish SNCF et que mon travail et de porter des sacs de ciment et du carrelage toute la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de mon périple à Quéribus . Mal-heureusement , j'ai cherché mais n'ai pas trouvé l'ancienne mine de cuivre . Je me suis quand même arrêté dans une vigne et ramassé quelque micro minéraux qui sont sur des roche . Je pense à du quartz . Je posterais des photos à mon retour de vacances ! Je ne suis pas très fan de micro , surtout que ce ne sont que des couche de quartz sur une pierre banale . Je ne suis pas loin de Narbonne , donc si vous avez des coin par ici (11) , je suis preneur , envoyé les infos ! Merci à 1para13 pour tes info supplémentaires , mais j'y étais hier , donc au moment ou tu a envoyé ton message !

Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willvdb .... oh je ne le crois pas, c'est pourtant tout facile à trouver .... Quéribus vers MontGaillard, deux tiers du trajet à gauche .... après les pentes escarpées boisées qui montent sur trajet gauche.

En fait les infos supplémentaires n'étaient qu'une réédit des post se trouvant plus haut sur ce même sujet!

De Quéribus ce n'est vraiment pas loin pourtant .... 1/4 d'heure,

http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img281-2009-06-29.xml

LIS bien tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion 11, merci pour info .....Leucate ce n'est pas loin de chez nous, j'irai y faire un tour dimanche tôt matin .....car sinon touristes et circulation monstre!!!!

Je vais regarder sur Google Earth le trajet, je te dirai quoi, de toute façon lorsque l'on se verra tu auras la moitié de ce que je trouverai .... je n'en prendrai que peu car je ne fais pas de commerce, mais tu en auras la moitié!

Je n'oublies pas la barre à mine :marteau: à voir la photo!!!! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion 11, merci pour info .....Leucate ce n'est pas loin de chez nous, j'irai y faire un tour dimanche tôt matin .....car sinon touristes et circulation monstre!!!!

Je vais regarder sur Google Earth le trajet, je te dirai quoi, de toute façon lorsque l'on se verra tu auras la moitié de ce que je trouverai .... je n'en prendrai que peu car je ne fais pas de commerce, mais tu en auras la moitié!

Je n'oublies pas la barre à mine :marteau: à voir la photo!!!! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'entrée de Padern , j'ai pris la première à gauche direction Maisons et Montgaillard , j'ai fait les 7 km de route , et le mieux que j'ai trouvé sur ma gauche , c'était un tas de cailloux avec tout autour sur 50m à la ronde des hautes herbes de plus de 1m50. Je pense que c'était sa , mais si ce n'était pas sa , alors je ne l'ai pas vu...

Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes la carte que je t'ai postée plus haut, compare avec Google Earth ou Maps.... avec la carte tu ne pourrais plus te tromper ....la mine existe ....aggrandis la carte, sup G du cercle rouge il est inscrit mine en petit!!!

VOILA voilà je viens de comprendre car en fait j'ai été dans une mine.... en fait regardes la carte ci dessus car en fait chaque point noir représente un forage ....il y a là plusieurs mines. Tapes Cucugnan Aude sur Google Earth et puis remontes manuellement légèrement sur la droite ....Padern puis Mont-Gaillard.

Reste en dessous de Mont-Gaillard....la route forme un visage .... dans le cou il y a une grotte, marquée mine.

sous Mot Gaillard tu vois un S (chemin ....) légèrement plus bas à gauche agrandis et tu vois d'anciens bâtiments.

Total là dans le coin il devait y avoir 4 mines.

Repère toi sur la carte ci dessus, elliptique en rouge regardes ....mine mine mine mine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère mine / 42°54'20.40''N 2°38'03.81''E Elev 349m sur Google Earth, coordonnées GPS

2ème mine/ 42°54'03.32''N 2°36'58.41''E Elev 459m

3ème mine/ 42°54'28.53''N 2°36'33.39''E Elev 472m

La 4ème est en bordure de route mais ne la repère pas!

Si tu te trompes encore alors là ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand vous passez des infos de gisement, pas besoin de donner les coordonnées GPS (ça peut se faire en MP). Juste histoire de pas attirer les foules sur des sites encore un peu préservés. D'autant plus pour la falaise d'aragonite, faudrait pas non plus tout défoncer, ça risque de pas plaire à certains.

Je suis plutôt pour le partage, mais ne pas oublier que Geo est très lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1para13

La montagne y est toujours. c est juste en face de la station. pas vraiment besoin de gros matos j ai bien gratter sur une petite montee, tu devrai la voir et limite tu as plus qu a recolter ;) quand je di que j ai fait le barbare c est pas dans le sens que j ai tout defoncé mais que j ai été un warrior pour descendre le gros bloc et le porter jusqu a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion11, merci à toi je te dirai cela dimanche, je partirai vers 6h00 du mat, ce n'est pas bien loin de chez moi .... 15-20mins je pense, peut-être moins! Le dimanche tôt matin la circulation est bien moins dense!

Sinon regardes plus haut, Mont-gaillard limite 11-66 mais certainement connais-tu déjà aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion11, mille mercis encore, j'y suis allé mais sur place deux endroits dont effectivement le premier face à la station et second point très interéssant, en fait le morceau de montagne situé pile à coté des derniers bâtiments station lorsque tu regardes celle-ci de face, donc situés à droite de celle-ci (hangar gris, soubassements moellons ....terre argileuse très rouge "lie de vin ....là!) (accès: faire tout le tour par la droite).

Photos:

Seconde photo (face station), les autres= côté station.

post-5140-0-50418900-1344929194_thumb.jp

post-5140-0-74935000-1344929209_thumb.jp

post-5140-0-06631500-1344929237_thumb.jp

post-5140-0-54244900-1344929248_thumb.jp

post-5140-0-80319200-1344929265_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1para13 , par pitié , tu ne va pas me croire , mais j'y retourne sans doute demain ! Si tu ne me répond pas ce soir , je suis dans le pétrin ! Je dois faire sans google earth , pas assez de réseau ou je suis , et dès que je veux le télécharger , bim , plus de réseau .

J'ai bien regardé ta carte en haut . Si je résume bien , la mine que je devrais trouver se trouve non pas en bordure de route mais en haut d'un chemin à gauche de la route au 2/3 de la route quand on démarre de Padern (vers Montgaillard)

Le fait que j'y retourne , c'est une longue histoire , et gros coup de chance ! J'espère vraiment trouver cette fois , c'est mon unique chance , la c'est sur !

Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Willvdb pas de chance car tu écris ton post à 23h30 .... je ronflais déjà!

Bon soit, de toute façon je dois y retourner pour un jour entier mais ne sais pas quand.

Au cas où tu ne trouverais rien, perso je ferai les 4 mines et tout ce que je trouverai alors on fera 50/50!

Avant de partir en ayant les positions GPS par Google Earth tu aurais dû te faire un plan crayon calqué sur Google Earth ... y compris les lieux des mines, c'est ce que je vais faire car ne disposant pas non plus d'un GPS portatif .... notes bien que mon fils a un portable (téléphone) ayant cette fonction!

J'espère malgré tout que tu trouveras

A+ amicalement , Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...