Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ressusciter les dinosaures ? C'est possible selon …


DinoLyco

Messages recommandés

à propos de : "Je me suis toujours demandée si, par le hasard des mutations génétiques, une espèce éteinte ne pouvait revenir. Y a-t-il une possibilité, même infime, que ça arrive ? "

il peut arriver que des caractères  anciens resurgissent (ATAVISME)comme par exemple une patte postérieure avec fémur tibia péroné chez une baleine, on a eu le cas! Mais c'est une erreur génétique, un vieux caractère hérité de ses ancêtres tétrapodes, mais on n'a  jamais vu de baleines redevenir tétrapodes.

atavisme.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de : "Mais les petits dinosaures, ceux de la taille d'un poulet, qu'est-ce qui pourrait empêcher leur retour dans quelques millions d'années, au fond ?"

 

Sache que le poulet est un dinosaure  selon la nouvelle classification animale; on parle de dinosaures aviens= les oiseaux    et de dinosaures non aviens=  ceux qui précèdent les oiseaux, donc ceux du mésozoique. (bien qu'il y ait déjà des oiseaux au Crétacé)

 

 

et pour compléter illustrer mes propos précédents : 

baleine  embryon.png

baleine ancetres.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La course à la "désextinction"en pleine extinction de masse. Cet arbre qui cache la foret au message subliminal:

-Pourquoi protégé la nature si l'on peut la recréer?"

Les hommes qui se prennent pour dieu et pence pouvoir recréer la nature sont des djinn(créature malfaisante, petit démons.)des alchimistes patenté totalement mégalo dont la véritable motivation est le mercantilisme à la sauce démago.

Pour preuve, l'impasse du clonage et la promesse non tenu de nourrir la planète des OGM!

 

Quid des microbiotes et des interactions avec sont environnement de l'ersatz de créature engendrer par des apprentis sorciers à l'éthique déviante?

 

Ressuscité une espèce disparu. Un rêve de fou ce prenant pour un démiurge:dots: ou de naïf qui pence pouvoir s'affranchir du continuum temporel:beta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, merci pour vos réponses ! 

 

C'est avec tristesse que j'apprends la mort définitive (mais n'est-ce pas un pléonasme, après tout ? :triste: ) de ces mythiques animaux tels qu'ils étaient à l'époque de leur règne. Je n'aurais pas vécu assez longtemps pour les voir de mes propres yeux, mais l'idée qu'on puisse un jour retrouver ce qui a disparu m'aurait enchantée.
Bref ! 

Vous ajoutez que les dinosaures sont encore parmi nous, mais je m'interroge sur la provenance des oiseaux. Ont-ils évolué de rares petits dinosaures qui auraient survécu à la catastrophe de -65 MA ? Ou viennent-ils de dinosaures beaucoup plus anciens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 03/09/2017 à 19:32, MaddynnXIX a dit :

Bonsoir, merci pour vos réponses ! 

 

C'est avec tristesse que j'apprends la mort définitive (mais n'est-ce pas un pléonasme, après tout ? :triste: ) de ces mythiques animaux tels qu'ils étaient à l'époque de leur règne. Je n'aurais pas vécu assez longtemps pour les voir de mes propres yeux, mais l'idée qu'on puisse un jour retrouver ce qui a disparu m'aurait enchantée.
Bref ! 

Vous ajoutez que les dinosaures sont encore parmi nous, mais je m'interroge sur la provenance des oiseaux. Ont-ils évolué de rares petits dinosaures qui auraient survécu à la catastrophe de -65 MA ? Ou viennent-ils de dinosaures beaucoup plus anciens ? 

comme dit la  chanson: " ne pleure pas  Jeannette, trala la la la...)  En effet les dinos  ne sont pas disparus, ils ont évolué  et se sont couverts de plumes, on les appelle "oiseaux" !

Inutile donc de vouloir en ressusciter puisqu'ils ne nous ont pas quitté.  Si tu as le moindre doute là dessus, confronte toi à un casoar de Nouvelle Guinée, ou à un mâle d'autruche qui défend son nid, tu verras à quel point ils sont dangereux et féroces comme des oviraptors! 

oiseaux 2.gif

oiseaux.jpg

oiseaux3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...